Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

17 janv. 2008 16h00 HE

La toute nouvelle Subaru Impreza WRX STI 2008: seulement 44 995$

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - le 17 janv., 2008)- Subaru Canada, Inc. (SCI) a aujourd'hui annoncé que le prix de la toute nouvelle Impreza WRX STI 2008 haute performance sera de seulement 44 995$.

La nouvelle STI est propulsée par le moteur Subaru à cylindres opposés horizontalement (boxer) turbocompressé et refroidi à l'air de 2,5 litres avec technologie de commande variable active de la distribution double (Dual AVCS), moteur qui développe 305 chevaux (SAE) à 6000 tr/mn et 290 lb-pi de couple à seulement 4000 tr/mn. La fonction de différentiel central à contrôle par le conducteur (DCCD) - exclusive à l'Impreza WRX STI - offre maintenant un choix de trois modes de performance automatique en plus des six paramètres de réglage du verrouillage du différentiel à sélection manuelle.

"Avec un prix de la version STI aussi agressif que sa performance, nous nous attendons à beaucoup d'intérêt à son égard de la part des mordus du volant," a affirmé Katsuhiro Yokoyama, président du Conseil d'administration, président et chef de la direction de SCI. "Voilà un prix exceptionnel pour un véhicule haute performance aux antécédents de champion en course de rallye et doté d'un moteur, d'une transmission, d'une suspension et d'un habitacle créés exclusivement pour l'Impreza WRX STI 2008."

La nouvelle Impreza WRX STI réussit aussi à être extrêmement pratique. En effet, elle fut déclarée un "meilleur choix sécurité" par l'Insurance Institute for Highway Safety (l'Impreza étant la première et la seule petite voiture à s'être méritée cet honneur) au plan de la protection des occupants, grâce en partie au système de contrôle dynamique du véhicule de Subaru, qui est de série sur la version STI. De plus, la WRX STI 2008 répond aux très exigeantes normes antipollution "Bin 5 Tier 2" (de l'EPA) et "Tier 2/Bin 5 LEV2" de Californie.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959