Jamieson

Jamieson

10 nov. 2009 09h00 HE

Laboratoires Jamieson lance Vita-VimMC Santé du coeur

La première multivitamine conçue spécialement pour vous aider à garder un coeur en santé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2009) - Pour protéger la santé cardiaque des Canadiens, Laboratoires Jamieson annonce le lancement de Vita-Vim Santé du coeur : une multivitamine formulée spécifiquement avec de la CoQ10 (ubidécarénone) et du policosanol pour favoriser le maintien d'une bonne santé cardiovasculaire et d'un bon taux de cholestérol.

"Maintenir une bonne santé cardiovasculaire et connaître les facteurs de risque, c'est important pour tout le monde, observe Linda Montpetit, diététiste-conseil. Avoir une alimentation équilibrée, faire de l'exercice et s'abstenir de fumer sont autant de moyens de protéger votre santé du coeur."

Plus tôt aujourd'hui, Laboratoires Jamieson a procédé au lancement de Vita-Vim Santé du coeur au Club Sportif MAA de Montréal, dans le cadre d'une activité consacrée aux habitudes alimentaires et aux exercices qui favorisent la santé cardiaque. Nathalie Lambert, ancienne athlète olympique en patinage de vitesse et spécialiste en conditionnement physique, a offert à cette occasion une démonstration de "jukari", un exercice nouveau genre inspiré des mouvements fluides des trapézistes. La diététiste Linda Montpetit a présenté les fondements scientifiques des bienfaits de Vita-Vim Santé du coeur et de sa formule exclusive.

Vita-Vim Santé du coeur est la seule multivitamine de source naturelle à prise quotidienne formulée spécialement pour favoriser le maintien d'une bonne santé cardiovasculaire et d'un bon taux de cholestérol. Aux dires des experts, Vita-Vim Santé du coeur favorise le maintien d'un bon taux de CoQ10 chez les utilisateurs de statines. Chaque année, plus de Canadiens meurent d'une maladie cardiovasculaire que de n'importe quelle autre maladie. Dans le contexte d'une vie saine et équilibrée, la prise quotidienne d'un supplément multivitaminique comme Vita-Vim Santé du coeur permet de réduire les risques.

Dans une étude publiée par le Journal of the American Medical Association, Fletcher et son collègue estiment que tous les adultes devraient prendre un supplément multivitaminique en sus d'une alimentation saine(1). La prise quotidienne d'un supplément multivitaminique fournit les nutriments manquants dans le régime alimentaire et aide à réduire le risque de développer certaines maladies cardiaques.

Vita-Vim Santé du coeur est un mélange de 20 vitamines, minéraux et nutriments essentiels qui fournit tous les éléments essentiels au maintien d'une bonne santé cardiovasculaire, dont la vitamine D3, le policosanol et la CoQ10.

- Recevez votre dose quotidienne de vitamine D3. Une carence en vitamine D3 augmenterait le risque d'accidents cardiaques comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux(2).

- Réduisez votre cholestérol de façon naturelle avec le policosanol. Cet extrait naturel de feuilles de canne à sucre agit comme un agent hypocholestérolémiant et possède des propriétés similaires à celles de l'acide acétylsalicylique (AAS). Le policosanol abaisse le taux de lipoprotéines de basse densité (LDL ou "mauvais" cholestérol) et augmente le taux de lipoprotéines de haute densité (HDL ou "bon" cholestérol). L'hypercholestérolémie est un grand facteur de risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. En réduisant votre cholestérol, vous pouvez considérablement réduire vos risques de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral(3).

- Energisez-vous avec la CoQ10. La CoQ10 est une molécule d'origine naturelle indispensable à la production de l'énergie cellulaire; elle a aussi une grande importance dans le bon fonctionnement du coeur. Les hypocholestérolémiants de la famille des statines, comme le Lipitor (atorvastatine) et le Crestor (rosuvastatine), peuvent affecter le taux de CoQ10. Les besoins énergétiques du coeur étant particulièrement grands, un manque de CoQ10 risquerait d'affaiblir le coeur et de le mener à pomper le sang moins efficacement vers le corps.

Au sujet des Laboratoires Jamieson

Fondé en 1922, Laboratoires Jamieson est le plus important fabricant et distributeur de produits de soins de santé naturels évolués au Canada et un chef de file mondial dans la mise au point de formules exclusives. Tous les produits de Jamieson sont fabriqués dans les laboratoires de pointe de l'entreprise, à Windsor, en Ontario. Les produits de Jamieson sont exportés dans plus de 50 pays, dont les Etats-Unis, la Chine, le Japon, Hong Kong, la Corée et Singapour. Pour obtenir plus d'information, consultez le site www.jamiesonvitamins.com ou composez le 1-800-265-5088.

(1) Fletcher, R.H., Fairfield, K.M. (2002) Vitamins for chronic disease prevention: clinical applications. JAMA, 287(23):3127-29.

(2) Framingham Heart Study. Journal of the American Heart Association. 2008.

(3) What is blood cholesterol?, Fondation des maladies du coeur du Québec. http://www.heartandstroke.qc.ca/site/c.pkI0L7MMJrE/b.3660211/k.8275/Heart_Disease__High_blood_cholesterol.htm

Renseignements

  • Pour d'autres renseignements ou pour organiser
    une entrevue avec notre diététiste, Linda Montpetit,
    ou notre spécialiste en activité physique, Nathalie Lambert,
    veuillez contacter :
    ou
    Massy-Forget relations publiques
    Claudia Martin / Johanna Raynaud
    514-842-2455, postes 31 / 22
    cmartin@mfrp.com / jraynaud@mfrp.com
    ou
    Laboratoires Jamieson
    Brigitte Côté
    416-960-0052
    bcote@jamiesonlabs.com