Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

30 sept. 2009 13h27 HE

Laboratoires Paladin Inc. annonce la vente de sa plateforme d'anticorps à Quest PharmaTech

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 sept. 2009) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu son portefeuille d'anticorps immunothérapeutiques, la propriété intellectuelle connexe et d'autres actifs (la technologie AIT(MD)) à Quest PharmaTech (TSX CROISSANCE:QPT)("Quest"), une société de biotechnologie établie à Edmonton qui met au point de nouveaux produits pharmaceutiques à des fins de traitement oncologique et autres applications.

Dans le cadre de cette transaction, Paladin recevra un maximum de 5 millions d'actions émises par Quest, le versement d'un montant en espèces non divulgué et des redevances sur des revenus futurs.

"Nous sommes heureux d'avoir trouvé un chef de file de la mise au point de produits oncologiques en vue de promouvoir cette technologie. De plus, nous croyons que cette technologie aura de meilleures chances de réussir entre les mains d'un des inventeurs originaux. Grâce à cette transaction, nous devenons un actionnaire important de Quest et, moyennant les redevances, nous pouvons participer au succès futur de cette technologie" de commenter Joe Walewicz, Vice-président, Projets spéciaux des Laboratoires Paladin Inc.

Paladin continue de mettre au point la technologie de sa plateforme Chimigen(MD) pour le traitement de l'hépatite B, de l'hépatite C et autres applications. Nous sommes, en outre, heureux d'annoncer que l'équipe ViRexx, sous Rajan George, Ph.D., continue ses travaux de recherche et développement sous le nom "Paladin Biosciences, une division de Laboratoires Paladin Inc."

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de vente spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les chefs de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société à www.paladinlabs.com.

A propos de Quest PharmaTech Inc.

Quest est une société pharmaceutique cotée en bourse. Etablie en Alberta, elle s'est donné pour vocation la mise au point et la commercialisation de nouveaux produits pharmaceutiques. A présent, la société met au point une série de produits destinés au traitement du cancer et de maladies dermatologiques, en s'appuyant sur ses plateformes de thérapies photodynamique et sonodynamique, uniques en leurs genres.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels de la Société pour l'année close le 31 décembre 2008. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements