Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

16 juil. 2009 18h07 HE

Laboratoires Paladin Inc. annonce une contribution du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada pour sa plateforme Chimigen(MD)

MONTREAL, QUEBEC et EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 16 juillet 2009) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui que sa division de biotechnologie, ViRexx, a reçu une contribution de la part du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI-CNRC). Ce projet d'une durée de quatorze mois mettra l'accent sur le développement de vaccins thérapeutiques bionanoparticulaires ARNic à l'aide de la plateforme de vaccins Chimigen(MD) pour le traitement des infections liées à l'hépatite B (VHB) et l'hépatite C (VHC).

"Nous sommes heureux de collaborer avec le CNRC dans le but de développer davantage cette technologie prometteuse. Le financement offert par le PARI-CNRC, ainsi que ses services-conseils et de solutions d'affaires, accélèreront le développement de la plate-forme Chimigen(MD) exclusive de ViRexx pour de multiples usages dans le domaine des maladies infectieuses", selon Rajan George Ph.D., chef de la technologie chez ViRexx.

ViRexx développe présentement son vaccin thérapeutique Chimigen(MD) pour le traitement du VHB. L'objectif est de venir en aide aux 370 millions de porteurs chroniques du virus de l'hépatite B du monde entier, pour lesquels les traitements actuels ne s'avèrent pas très efficaces. De plus, ViRexx développe aussi des vaccins thérapeutiques Chimigen(MD) pour le traitement du VHC, ainsi que des vaccins thérapeutiques bionanoparticulaires ARNic pour le traitement des infections aux VHB et VHC.

"L'acquisition de ViRexx nous a fourni une plateforme technologique très prometteuse, Chimigen(MD), et nous nous réjouissons de notre collaboration avec le PARI-CNRC sur ces importants programmes de recherche ", a ajouté Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin Inc.

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.paladinlabs.com.

A propos de Virexx

ViRexx, une division de Laboratoires Paladin Inc., travaille au développement de produits thérapeutiques novateurs ciblant les personnes atteintes de maladies infectieuses et du cancer. Grâce à sa plateforme technologique Chimigen(MD), ViRexx a élaboré un portefeuille de composés visant à combler de grands besoins insatisfaits sur le plan médical tels que les infections chroniques par les virus de l'hépatite B et C, la grippe aviaire, les alphavirus et le cancer. ViRexx développe cette technologie également pour l'administration ciblée d'ARNic.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que ces dernières qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel, ainsi que dans le formulaire d'information de l'entreprise de l'exercice clos le 31 décembre 2008. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements