Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

18 juin 2009 17h10 HE

Laboratoires Paladin annonce la clôture de son partenariat pour la commercialisation du voclosporin

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 18 juin 2009) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), société pharmaceutique spécialisée canadienne de premier rang, a annoncé aujourd'hui la clôture de son partenariat stratégique avec Isotechnika Pharma Inc. (TSX:ISA) pour la commercialisation du voclosporin, l'inhibiteur de calcineurine de prochaine génération d'Isotechnika, au Canada, au Mexique, en Amérique latine et en Amérique du Sud, en Israël et en Afrique du Sud.

"A la suite des résultats satisfaisants de Phase III pour le voclosporin dans le traitement du psoriasis, nous sommes enthousiastes à l'idée de préparer et soumettre un dossier avec Isotechnika Pharma pour l'approbation réglementaire canadienne du voclosporin, et en tant qu'actionnaire important d'Isotechnika Pharma nous sommes très excités pour l'avenir de la société," a annoncé Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction des Laboratoires Paladin Inc.

"Cette entente avec les Laboratoires Paladin augmente notre capital de base et nous donne un partenaire en commercialisation de renommée pour les importants marchés pharmaceutiques," a ajouté Dr Foster, président et chef de la direction d'Isotechnika. "Nous continuerons nos efforts en vue de concrétiser une entente de commercialisation pour le voclosporin dans les marchés clés, soit aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, et nous travaillerons conjointement avec Paladin afin d'identifier et d'obtenir des actifs en phase avancée supplémentaires pour diversifier davantage les voies de produits pour les deux société."

Les détails complets au sujet de cette transaction sont détaillés dans le communiqué de presse du 7 mai 2009 ainsi que les soumissions publiques ultérieures d'Isotechnika Inc. En vertu de ce partenariat, Paladin a payé 7 millions $ en espèces pour acheter 100 % d'Isotechnika Inc., 100 % d'Isodiagnostika Inc., 19 % des actions d'Isotechnika Pharma Inc. (représentant 24 921 313 actions d'Isotechnika Pharma) et s'est engagé à financer 4,35 millions $ en R et D chez Isotechnika Pharma au cours des 12 prochains mois pour développer davantage le voclosporin. Résultat de cette transaction, Isotechnika Inc. est une filiale à part entière de Paladin. Paladin a acquis les actions d'Isotechnika Pharma Inc. en connexion avec la transaction et peut échanger les titres d'Isotechnika Pharma Inc. de temps à autres pour des fins d'investissement et/ou selon les conditions du marché ou d'autres considérations.

Par ailleurs, à la suite de cette transaction, les pertes de Paladin autres qu'en capital ainsi que les crédits d'impôt à l'investissement disponibles pour compenser le revenu imposable futur de Paladin ont augmenté d'au moins 100 millions de $.

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de vente spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que ces dernières qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de sa filiale, pourraient se révéler être incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel, ainsi que dans le formulaire d'information annuel de l'entreprise, de l'exercice clos le 31 décembre 2008. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs, ou sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com

Renseignements