Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

17 juin 2009 16h00 HE

Laboratoires Paladin annonce le lancement de Twinject(MD) TwinpackMC pour le traitement de l'anaphylaxie

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 17 juin 2009) - Voici une bonne nouvelle pour les 1,3 millions de Canadiens présentant un risque d'anaphylaxie puisque les Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB) une société pharmaceutique canadienne, a annoncé aujourd'hui le lancement au Canada de Twinject(MD) TwinpackMC, une produit qui donnera aux personnes affectées par une allergie alimentaire, un moyen supplémentaire afin de mieux gérer cette maladie grave aux conséquences parfois mortelles.

Twinject(MD) TwinpackMC est composé de deux auto-injecteurs d'adrénaline Twinject(MD), donnant ainsi la possibilité aux patients allergiques d'avoir un auto-injecteur Twinject(MD) sur eux en tout temps et de pouvoir conserver un autre dispositif dans un endroits stratégiques tel que la maison, l'école ou au travail. Le TwinpackMC comprend aussi un démonstrateur d'auto-injecteur Twinject(MD) qui peut aider à former les patients et les membres de la famille sur la façon d'administrer efficacement Twinject(MD), de sorte qu'ils se sentent plus en confiance dans le cas d'une urgence anaphylactique.

"Il est essentiel que les personnes souffrant d'anaphylaxie soient prêtes à toute urgence", affirme Laurie Harada, directrice d'Anaphylaxie Canada. "Ces personnes doivent avoir un auto-injecteur avec elles en tout temps et s'assurer qu'elles-mêmes et d'autres personnes comme les amis, les membres de la famille et les prestataires de soins connaissent l'utilisation de ce dispositif. Le démonstrateur est un moyen d'apprentissage important".

La nécessité d'un moyen efficace de traitement de l'anaphylaxie est évidente; les études publiées montrent que moins de 30 pour cent des patients ont leurs auto-injecteurs d'adrénaline avec eux à tout moment(1). De plus, une étude récente montre qu'entre 39 et 50 pour cent des réactions anaphylactiques chez les enfants induites par des aliments, se produisent à l'extérieur du domicile(2).

"Nous sommes heureux de lancer le Twinject(MD) TwinpackMC parce qu'il répond aux besoins des personnes souffrant d'anaphylaxie. En soi, le Twinject(MD) TwinpackMC offrira une protection supérieure aux patients et veillera à ce qu'ils soient formés correctement et prêts en cas de réaction anaphylactique", indique Mark Beaudet, vice-président, Commercialisation et ventes de Laboratoires Paladin.

Le Twinject(MD) est un nouvel auto-injecteur d'adrénaline pour le traitement d'urgence des réactions allergiques graves (anaphylaxie). Le Twinject(MD) TwinpackMC est offert en deux doses (0,3 mg et 0,15 mg) pour l'auto-administration.

A propos de l'anaphylaxie

L'anaphylaxie est une réaction allergique grave systémique constituant un danger de mort déclenchée par l'exposition à un ou plusieurs antigènes, y compris les aliments, les piqûres d'insectes, les médicaments et les produits de latex. Jusqu'à huit pour cent des enfants présentent des allergies alimentaires, les allergies aux arachides et aux noix ayant doublé chez les enfants au cours des cinq dernières années. Ni le moment, l'emplacement, le cycle (y compris l'apparition, la gravité et la durée), ni les exigences de traitement propres à chaque épisode anaphylactique ne peuvent être déterminés à l'avance. La Société canadienne d'anaphylaxie estime que plus de 1,3 million de Canadiens présentent un risque d'anaphylaxie.

A propos de Twinject (MD)

Le Twinject(MD) est un auto-injecteur déjà rempli ayant les dimensions d'un stylo contenant deux doses d'adrénaline pour le traitement d'urgence des réactions allergiques graves (anaphylaxie). La première dose est administrée à l'aide de l'auto-injecteur. La deuxième dose est administrée, au besoin, à l'aide d'une seringue déjà remplie située dans le corps du dispositif. Le Twinject(MD) est offert dans un étui de transport compact et résistant à l'écrasement et avec un mode d'emploi fixé au dispositif. Une campagne visant les consommateurs et appelée Twinject(MD) Soyezprêt est offerte pour la formation et le soutien complets des patients. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Twinject(MD), veuillez consulter le site Web www.twinject.ca.

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de vente spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que ces dernières qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel, ainsi que dans le formulaire d'information de l'entreprise de l'exercice clos le 31 décembre 2008. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs, ou sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

(1) Goldberg A, Confino-Cohen R. J Allergy Clin Immunol 2000;106(6):1184-1189

(2) Järvinen KM, et al. J Allergy Clin Immunol 2008;122(1):133-138

Renseignements