Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

24 janv. 2007 07h30 HE

Laboratoires Paladin annoncent le lancement de PravASVA(MD)

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 24 jan. 2007) - Laboratoires Paladin inc. (TSX:PLB), une société pharmaceutique canadienne dynamique, a annoncé aujourd'hui le lancement commercial de PravASA(MD), un produit innovateur et économique qui offre ensemble des comprimés de pravastatine, un hypocholestérolémiant, et des comprimés d'acide acétylsalicylique (AAS) à libération prolongée, un inhibiteur de l'agrégation plaquettaire. Selon une étude américaine, cet emballage pratique augmenterait l'observance du traitement par les patients. En outre, PravASA(MD) représente une excellente valeur pour les patients possédant des ordonnances de la pravastatine et de l'AAS, puisqu'il est offert au prix de la pravastatine générique seule. Les patients bénéficient ainsi d'une présentation pratique qui accroît leur observance du traitement et reçoivent de l'AAS sans coût additionnel.

"Selon notre étude du marché, plus de 50 % des ordonnances de statines s'accompagnent d'une ordonnance d'AAS pour prévenir les crises cardiaques. Les patients apprécieront la présentation pratique de PravASA(MD) et le fait de recevoir de l'AAS en plus de la pravastatine au même prix que la pravastatine générique seule. PravASA(MD) sera aussi avantageux pour les médecins et les régimes d'assurance-médicaments provinciaux en raison de la meilleure observance du traitement et du coût moindre pour le système de santé", a confié Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin.

Selon IMS Canada, le marché de la pravastatine représentait environ 84 millions de dollars en 2005.

A propos de PravASA(MD)

PravASA(MD) (acide acétylsalicylique à libération prolongée et pravastatine sodique) est indiqué chez les patients pour qui le traitement combiné par Pravastatine et AAS est approprié. Les patients recevant le traitement de PravASA(MD) doivent également suivre un régime standard de réduction du cholestérol et poursuivre ce régime pendant le traitement.

La pravastatine et l'AAS sont tous deux indiqués chez les patients atteints d'une coronaropathie diagnostiquée pour la prévention secondaire, laquelle vise à prévenir les événement coronaires et les accidents coronaires fatals chez ces personnes. Selon l'Agence de santé publique du Canada, les coronaropathies sont la cause la plus fréquente de décès des Canadiens.

A propos de Paladin

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto.

Pour de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez le site Web de Paladin sur: www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou ses filiales. Par leur nature même, ces énonces comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et ses filiales préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans cette communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2005. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations événements futurs ou autre, ou encore pour quelqu' autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements