Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

28 nov. 2008 14h37 HE

Laboratoires Paladin et GlaxoSmithKline Inc. signent un accord relatif au Dexedrine(MD), faisant place à une nouvelle relation stratégique

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 28 nov. 2008) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec GlaxoSmithKline Inc. (GSK) et Glaxo Group Limited, nommant Laboratoires Paladin Inc. en tant que distributeur exclusif de Dexedrine(MD) (sulfate de dexamphétamine) au Canada pour une période de trois ans, à la suite de laquelle Paladin aura l'option d'acheter tous les droits restants au produit dans l'ensemble du Canada. GSK offrira des services d'appui à la distribution au cours d'une période intérimaire. Cet accord marque aussi le commencement d'une relation stratégique avec GSK dans le cadre de laquelle Laboratoires Paladin Inc. aura le droit essentiel de s'associer à GSK en ce qui a trait à plusieurs produits que GSK pourrait autoriser ou dont GSK pourrait se départir au Canada. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été divulguées.

Le Dexedrine(MD) est indiqué pour le traitement des troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité (TDAH) et en tant que traitement d'appoint de la narcolepsie. Selon IMS Canada, le marché des TDAH au Canada s'élevait à environ 120 millions de dollars en 2007, et les ventes de Dexedrine(MD) ont représenté plus 14 millions de dollars cette même année, soit une part de marché de 12 % figurant au troisième rang de sa catégorie.

Selon Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin Inc. "cet accord permettra à Paladin d'accroître sa gamme de produits pharmaceutiques spécialisés et sa masse critique de façon considérable. En plus d'ajouter une somme de près de 14 millions de dollars à nos ventes brutes, nous établissons une relation stratégique avec GSK qui pourrait donner lieu à d'autres transactions de ce type à l'avenir". Pour sa part, Paul Lucas, président et chef de la direction de GSK, avait ceci à dire : "nous sommes très heureux d'établir ce partenariat privilégié avec Paladin, étant donné leurs antécédents de réussites incontestables quant à la commercialisation de produits tels Dexedrine(MD) et à l'établissement de partenariats de gains réciproques. L'efficacité et l'innocuité de longue date de Dexedrine(MD) ont permis d'améliorer la vie des Canadiennes et des Canadiens atteints de TDAH et de narcolepsie. Grâce à la compétence éprouvée de Paladin, nous sommes persuadés que nous continuerons de répondre aux besoins des patients canadiens et de leurs fournisseurs de soins de santé."

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, est une entreprise pharmaceutique spécialisée, axée sur l'acquisition de licences de produits pharmaceutiques novateurs pour le marché canadien. Grâce à cette stratégie, à son équipe dynamique des ventes à l'échelle nationale et à sa spécialisation prouvée en marketing, Paladin est maintenant l'un des chefs de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'entreprise à l'adresse URL www.paladinlabs.com.

A propos de GlaxoSmithKline Inc.

GlaxoSmithKline - une des sociétés de recherche pharmaceutique et de soins de santé les plus importantes à l'échelle du monde - est vouée à l'amélioration de la qualité de la vie en aidant les gens à être plus actifs, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps. GSK est l'employeur biopharmaceutique le plus important au Canada et demeure parmi les 50 meilleurs employeurs canadiens. GSK, l'une des entreprises ayant signé l'Engagement social d'Imagine, figure parmi les 15 investisseurs les plus importants en recherche et développement au Canada; elle y a investi plus de 178 millions de dollars en 2007. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette entreprise, veuillez consulter le site www.gsk.ca.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou sa filiale. Par leur nature même, ces énoncés comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et sa filiale préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans ce communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2007. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations, événements futurs ou autres, ou encore pour quelque autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • Laboratoires Paladin Inc.
    Samira Sakhia
    Directrice financière
    514-340-5067
    514-344-4675 (FAX)
    info@paladin-labs.com