Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

18 juin 2009 08h00 HE

Laboratoires Paladin inc. signe une entente exclusive avec Sylphar N.V.

Les produits de blanchiment des dents de Sylphar seront distribués en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

MONTREAL, CANADA et DEURLE, BELGIQUE--(Marketwire - 18 juin 2009) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une société pharmaceutique canadienne de pointe, et Sylphar N.V., ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu une entente pour développer et commercialiser en Europe une languette de blanchiment dentaire à dissolution orale. En vertu de cette entente, Sylphar et Paladin prévoient vendre leur premier produit en juin 2009. Paladin sera responsable du développement, de la fabrication et du conditionnement du produit. Cet accord de partenariat donne à Paladin l'occasion d'être la première société à introduire la technologie des languettes de blanchiment dentaire à dissolution orale en Europe.

Robin List, chef de la direction de Sylphar N.V., déclare : "Nous sommes heureux de commercialiser sous notre marque WhizzerMC ce produit de blanchiment innovateur grâce au savoir-faire pharmaceutique et nutraceutique avancé de Paladin. WhizzerMC constitue une occasion importante de répondre à un besoin en pleine croissance des consommateurs grâce à un programme de blanchiment exclusif et facile à employer à la maison. Nous croyons fermement que WhizzerMC a le potentiel de devenir en quelques mois l'une des marques les plus importantes du portefeuille de Sylphar".

"Nous sommes ravis de nous associer au chef de file mondial dans la commercialisation de produits de soins dentaires et de PGP", déclare Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin.

"Nous sommes heureux de voir que Sylphar considère BioEnvelop(MD) comme un partenaire de choix pour la diffusion d'une nouvelle technologie en Europe", soutient Etan Jagermann, directeur de l'exploitation de BioEnvelop(MD).

Renseignements sur la languette de blanchiment dentaire à dissolution orale

- 56 languettes à dissolution rapide (approvisionnement d'un mois)

- Invisible, cette languette de peroxyde colle aux dents

- Dissolution après cinq à dix minutes

- Utilisation quotidienne

- 6 % H2O2

- Pratique et confortable : s'utilise partout à tout moment

- Soins dentaires triples : blanchiment, rafraîchissement et élimination des bactéries

- Santé bucco-dentaire

- Sûr pour l'émail des dents

- Rien à enlever, pas de dégâts

- Facile à utiliser : ouvrir, appliquer et laisser dissoudre

A propos de Sylphar

Sylphar, une société privée ayant des bureaux en Belgique, à Singapour et aux Etats-Unis, compte parmi les chefs de file mondiaux dans la commercialisation de produits pour la santé bucco-dentaire et les produits grand public. Les produits de Sylphar sont reconnus pour leur supériorité technologique et leur facilité d'utilisation. Sylphar, dont le siège social se situe à Deurle, Belgique, a développé avec succès tous ses produits. Ceux-ci sont actuellement distribués dans plus de 35 pays et sont vendus exclusivement dans les pharmacies. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Sylphar, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.sylphar.com.

A propos de BioEnvelop(MD)

Fondée en 1998, BioEnvelop(MD) conçoit et fabrique des systèmes ultramodernes de libération d'ingrédients actifs en formats pellicule et gel pour des applications multiples au sein des industries médicales et dentaires, de la santé et du bien-être et des soins buccaux. BioEnvelop(MD) possède une licence de fabrication en vertu du programme de certification des Produits de santé naturels (PSN) du Canada. BioEnvelop(MD) continue d'offrir plusieurs nouvelles possibilités pour les sociétés nutraceutiques de passer de leurs formats actuels de produits à un nouveau système de libération, voire de transformer l'ensemble de leurs méthodes d'application de produits. Quoi qu'il en soit, la filiale BioEnvelop(MD) a la passion, les ressources et la focalisation intégrale pour réaliser l'introduction d'un nouveau concept de libération de produits au sein du marché et veille continuellement à découvrir de nouvelles technologies et à établir de nouveaux partenariats. Pour obtenir de plus amples renseignements sur BioEnvelop(MD), veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.bioenvelop.com.

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de vente spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Les Sociétés considèrent que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertissent le lecteur que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient éventuellement s'avérer incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des Sociétés pour l'année close le 31 décembre 2008. Les Sociétés rejettent toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs, ou sauf si la loi l'exige. Pour en savoir davantage sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements