Ressources Freewest Canada Inc.
TSX CROISSANCE : FWR

Ressources Freewest Canada Inc.

27 janv. 2010 14h52 HE

L'acquisition de Freewest par Cliffs a été réalisée

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 jan. 2010) - Ressources Freewest Canada Inc. (TSX CROISSANCE:FWR) ("Freewest" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui la réalisation de son arrangement annoncé antérieurement (l'"arrangement") en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. L'arrangement a été approuvé le 25 janvier 2010 par les porteurs d'actions ordinaires de Freewest (les "actions de Freewest"). La Cour supérieure de justice de l'Ontario (rôle commercial) a accordé son ordonnance définitive approuvant l'arrangement le 26 janvier 2010.

Aux termes de l'arrangement, Cliffs Natural Resources Inc. ("Cliffs") a acquis indirectement la totalité des actions de Freewest dont elle-même et les membres de son groupe n'étaient pas déjà propriétaires en échange de 0,02016 de une action ordinaire de Cliffs par action de Freewest (la "contrepartie en actions").

A la remise à Services aux investisseurs Computershare Inc. (le "dépositaire") des certificats représentant les actions de Freewest qui étaient en circulation immédiatement avant le moment de prise d'effet de l'arrangement, avec une lettre d'envoi dûment remplie et signée, les porteurs inscrits de ces actions ont le droit de recevoir la contrepartie en actions aux termes du plan d'arrangement et sous réserve de ses modalités et conditions. Chaque actionnaire inscrit (sauf la CDS et DTC) recevra un avis d'inscription directe (AID), attestant les actions de Cliffs qu'il détient. Un actionnaire peut demander de recevoir un certificat d'actions matériel représentant la contrepartie en actions en remplissant le formulaire joint à l'AID. Toutes les questions concernant le paiement de la contrepartie en actions, y compris les demandes d'exemplaires supplémentaires de la lettre d'envoi, devraient être adressées au dépositaire par téléphone au numéro 1-800-564-6253 (sans frais en Amérique du Nord) ou 514-982-7555 ou par courriel à l'adresse corporateactions@computershare.com.

Les porteurs non inscrits d'actions de Freewest qui étaient en circulation immédiatement avant le moment de prise d'effet de l'arrangement devraient communiquer avec leur prête-nom (c.-à-d. leur courtier, leur société de fiducie, leur banque ou un autre porteur inscrit) qui détient les certificats représentant ces titres pour leur compte et prendre des dispositions pour la remise et le paiement aux termes de l'arrangement.

Il est prévu que les actions de Freewest seront radiées de la cote de la Bourse de croissance TSX plus tard cette semaine. Freewest a l'intention de demander aux autorités en valeurs mobilières pertinentes de cesser d'être un émetteur assujetti dans chacun des ressorts du Canada où elle est actuellement assujettie.

A propos de Freewest

Freewest est une société d'exploration minière qui fait de l'exploration active d'or, de métaux communs et de chromite dans l'est du Canada. Il est possible d'accéder aux renseignements sur la Société sur Internet à l'adresse www.freewest.com. Les actions de Freewest sont inscrites au groupe 1 de la Bourse de croissance TSX sous le symbole FWR.

A propos de Cliffs Natural Resources Inc.

Cliffs Natural Resources Inc. est une société internationale minière et de ressources naturelles. Membre de l'indice S&P 500, nous sommes le plus important producteur de boulettes de minerai de fer en Amérique du Nord, un important fournisseur de fines de fer et de minerai de fer en morceaux sans traitement préalable de l'Australie et un important producteur de charbon métallurgique. En appliquant des valeurs fondamentales de gérance de l'environnement et du capital, nos collègues du monde entier s'efforcent de fournir à tous les intervenants la transparence opérationnelle et financière dans le cadre de la Global Reporting Initiative (GRI). Notre société est organisée en trois divisions géographiques :

La division de l'Amérique du Nord consiste en six mines de minerai de fer dont Cliffs a la propriété ou la gestion au Michigan, au Minnesota et au Canada, et en deux complexes miniers de charbon cokéfiable situés en Virginie-Occidentale et en Alabama. La division de l'Asie du Pacifique consiste en deux complexes miniers du minerai de fer en Australie-Occidentale et en une participation financière de 45 % dans une mine de charbon cokéfiable et de charbon thermique dans le Queensland en Australie. La division de l'Amérique latine inclut une participation de 30 % dans le projet Amapá, un projet de minerai de fer dans l'Etat d'Amapá au Brésil.

Nos autres projets en cours comprennent une usine de production alimentée à la biomasse au Michigan et des propriétés de chromite du cercle de feu en Ontario, au Canada. Au cours des dernières années, Cliffs a exécuté une stratégie d'expansion dans le secteur minier qui vise à desservir les marchés sidérurgiques dont la croissance est la plus importante et la plus rapide.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs concernant Freewest, notamment des énoncés concernant la radiation de ses titres de la Bourse de croissance TSX et le fait qu'elle cessera d'être un émetteur assujetti. Tous les énoncés qui ne sont pas des énoncés de faits historiques (y compris les énoncés renfermant les mots "croit", "compte", "planifie", "prévoit", "estime" ou les expressions similaires) et qui visent les prévisions ou les plans de la direction devraient être considérés comme des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs font l'objet de risques, d'incertitudes et d'hypothèses importants. Les résultats ou les événements prévus dans ces énoncés prospectifs peuvent différer sensiblement des résultats ou des événements réels. Par conséquent, vous ne devriez pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses qui peuvent se révéler inexactes, notamment le consentement des organismes de réglementation et des bourses pertinents à la radiation des titres de Freewest et au fait que Freewest cesse d'être un émetteur assujetti. Les lecteurs doivent savoir que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont faits à la date du présent communiqué et, par conséquent, sont susceptibles d'être modifiés après cette date. Sauf dans la mesure requise par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, Freewest dénie toute intention, et n'a aucune obligation, de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou par ailleurs. En outre, Freewest ne s'engage pas à commenter les prévisions de tiers ou les énoncés faits par des tiers à l'égard de Freewest ou de l'acquisition de Freewest par Cliffs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué au terme "Regulation Services Provider" dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Cliffs Natural Resources Inc.
    M. Steve R. Baisden
    Directeur, Relations avec les investisseurs
    et communications d'entreprise
    216-694-5280
    www.cliffsnaturalresources.com