Jaguar Canada

Jaguar Canada

17 janv. 2008 09h00 HE

Lancement canadien de la toute nouvelle Jaguar XF au Salon international de l'auto à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 jan. 2008) -

Attention: des editeurs des rubriques affaires/automobiles

Présentée en primeur au Canada aujourd'hui, la nouvelle Jaguar XF est l'expression dramatique de la hardiesse du nouveau langage de conception Jaguar offrant une expérience de conduite qui dépasse les attentes que suscite son apparence saisissante. Il 'agit d'une voiture détendue et confiante dotée de capacités et de contrôles hors de l'ordinaire.

Parfaitement fidèle à la philosophie de Jaguar de créer de belles voitures rapides, la XF va plus loin en ajoutant une nouvelle dimension à la marque. La berline XF quatre portes offre l'excitation visuelle d'un coupé, mais son espace intérieur de style contemporain et certainement unique à Jaguar peut aisément accommoder cinq adultes.

"Voilà la nouvelle Jaguar", a déclaré Gary Moyer, président chez Jaguar Canada. "La berline XF 2009 bien équipée sera mise en vente le 1er mars 2008 au PDSF de moins de 60 000 $ pour une voiture à moteur standard V8."

La nouvelle XF est plus qu'une simple belle Jaguar à allure saisissante. Elle plaît également du point de vue rationnel aux acheteurs de tous âges qui s'attendent à en avoir pour leur argent, même d'une marque de luxe. Toute la gamme de XF se vend à un prix très concurrentiel, malgré ses riches spécifications de fonctions standards et l'utilisation étendue de technologies de pointe.

"La XF 2009 met en valeur le leadership de Jaguar en conception automobile qui comprend un savoir-faire stupéfiant, une qualité et un raffinement dynamique et qui offre un équipement standard exceptionnel et une technologie de pointe attrayante", a ajouté Gary Moyer. "Cette berline révolutionnaire est la preuve que Jaguar peut se tourner courageusement vers l'avenir avec ses voitures de conception séduisante qui font tourner les têtes et sont de la plus haute qualité."

L'introduction de la XF marque une nouvelle direction en matière de conception et d'ingénierie spectaculaire pour Jaguar. Défiant les conventions et établissant ses propres règles, la nouvelle Jaguar XF allie le style et la performance d'une voiture de sport dotée du raffinement, de l'espace et de la sophistication d'une berline de luxe moderne.

Le PDSF de base de la XF 2009 sera de 59 800 $ pour le modèle V8 Luxe. Le PDSF de la XF V8 Luxe Premium sera de 65 800 $. La XF suralimentée avec moteur 420 chevaux-vapeur se vendra au détail au PDSP de 77 800 $. Tous les prix ne comprennent pas les frais de destination et de livraison de 1195 $. Les taxes, les frais de titres et d'enregistrement ne sont pas compris.

POINTS SAILLANTS POUR LA NOUVELLES JAGUAR XF -

- Trois niveaux de finition seront offerts pour le marché nord-américain - Luxe, Luxe Premium et modèle 420 chevaux-vapeur suralimenté.

- La XF est une voiture à quatre portes qui combine le style et la performance d'une voiture de sport dotée du raffinement, de l'espace et de la sophistication d'une berline de luxe.

- Sa rigidité torsionnelle de pointe est d'un raffinement et d'une performance dynamique de qualité - ce qui permet au chauffeur de vivre une expérience de conduite remarquable mais toujours confortable.

- Deux moteurs différents seront disponibles pour le lancement de la XF au Canada- le moteur V8 de 4,2-litres à aspiration naturelle et le moteur V8 suralimenté de 4,2-litres - les deux sont dotés de la transmission automatique à six rapports unanimement louangée de Jaguar avec palettes montées sur le volant en version standard pour la voiture sport XK.

- Avec son style dramatique, ses lignes puissantes mais toujours belles et son apparence distinctive, la XF est la première berline à présenter le nouveau langage de conception de Jaguar.

- En n'utilisant que des matériaux de la plus haute qualité qui sont appliqués de façon très contemporaine, l'intérieur de la XF est ouvragé de façon à créer un environnement vraiment chaleureux et personnalisé.

- Défiant les conventions, la XF offre une instrumentation sophistiquée et des technologies intuitives. En entrant dans la voiture, le bouton de démarrage se met à battre au rythme du "pouls" de la voiture. Lorsque vous démarrez le moteur, le sélecteur JaguarDrive (JaguarDrive SelectorTM) vient se placer dans la paume de la main, alors que les ouïes d'aération pivotent de leur position de fermeture à celle d'ouverture.

- Les lignes de la XF coupé (qui ressemblent à celles de la XK) cachent le volume offert par l'espace intérieur : son habitacle peut confortablement accommoder cinq adultes, elle offre un espace de rangement intérieur généreux et un compartiment à bagages de 17,7 pieds cubes, ainsi que la possibilité d'espace supplémentaire de 14,8 pieds cubes en rabattant les dossiers de sièges arrière.

- Les principaux dispositifs d'aide au chauffeur de la XF comprennent le freinage électronique assisté, la distribution électronique de la force de freinage, un dispositif de freinage antiblocage, un dispositif de contrôle de stabilité dynamique et de contrôle de freinage en situation de virage et un contrôle d'inertie du couple moteur, et pour la première fois dans une Jaguar, un contrôle de vitesse en situation de sous virage qui ralentit la voiture et permet de rétablir l'adhérence aux roues avant au besoin.

- Un système ambiophonique Bowers & Wilkins de 440 watts exclusif à Jaguar est disponible pour les deux niveaux de finition.

- Les premières voitures seront livrées aux clients canadiens en mars 2008.

Note de l'éditeur : Des renseignements et des photos à l'intention des médias sont disponibles pour chargement à www.jaguarxfmedia.com et à www.media.jaguar.com. A partir de votre scanneur à main, vous pouvez consulter les renseignements généraux dans le site www.jaguarxf.com. S'il y a compatibilité, tapez "REVEAL" à 24442 ou entrez l'adresse URL www.jaguarxf.mobi sur votre appareil mobile pour faire l'expérience de la XF.

A propos de Jaguar

Depuis sa fondation en 1992 comme constructeur de side-cars, Jaguar Cars est devenu l'un des constructeurs de berlines et de voitures sportives de luxe parmi les tout premiers au monde et ainsi, ,une des marques commerciales les plus reconnues. La vision de la société est simple : produire de belles voitures rapides qui sont en demande dans le monde entier. La société exploite deux usines au Royaume-Uni et fait la promotion de programmes environnementaux, du travail communautaire et des activités de mise en valeur de la marque comme Motorsport.

(i) Les données peuvent être modifiées et seront confirmées à une date ultérieure.

Renseignements

  • Jaguar Canada
    Barbara Barrett
    Gestionnaire des communications
    (613) 230-2639 or (416) 565-0226