MADD Canada

MADD Canada

27 avr. 2010 10h03 HE

Lancement ce week-end des marathons « Pas à pas vers le changement »

MADD Canada - Les groupes locaux sont prêts pour une nouvelle saison de marathons de sensibilisation et de financement pour mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies.

Attention: Affectateur, Directeur général et de l'information, Photographe éditeur OAKVILLE/ONTARIO/COMMUNIQUÉ DE PRESSE NATIONAL --(Marketwire - 27 avril 2010) - Dès cette fin de semaine, des milliers de Canadiens se joindront à la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies en participant au marathon de marche « Pas à pas vers le changement » de MADD Canada.

Cette marche annuelle de 5 km soutient les activités des sections et des dirigeants communautaires visant à sensibiliser le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes dans leurs communautés respectives. La campagne permet également de souligner l'importance de la conduite sobre et sécuritaire durant le printemps et l'été, soit une période où le taux de collisions attribuables à l'alcool est généralement à la hausse.

Le marathon de MADD East Hants à Enfield en Nouvelle-Écosse (dimanche 2 mai) marquera le lancement de la saison 2010 de la campagne « Pas à pas vers le changement ». Jusqu'à présent, plus de 20 communautés planifient des marathons de marche et de nouveaux événements s'ajoutent continuellement à la liste. Outre une belle marche dans un parc ou sur un sentier, les marathons « Pas à pas vers le changement » prévoient de nombreuses activités et divertissements pour les participants.

« Nous invitons tout le monde à prendre un pas vers le changement en participant au marathon de leur région, a souligné Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada. Il s'agit d'une activité amusante parfaite pour une journée de plaisir et de plein air en famille, tout en rencontrant des gens du quartier et en contribuant à la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies. »

Pour en savoir davantage ou pour trouver un événement, veuillez consulter www.stridesforchange.ca. Toute personne souhaitant appuyer l'initiative « Pas à pas vers le changement », mais ne pouvant pas participer à un événement local peut participer à titre de « marcheur individuel » ou en offrant un don.

MADD Canada tient à remercier Maritime-Ontario Freight Lines limitée (M-O®) pour sa commandite de 75 000 $ sur 3 ans offerte par le biais de la Graham Munro Charitable Foundation.

« M-O a joué un rôle déterminant dans la croissance de cet événement, a précisé Mme Miller. Son engagement de trois ans permet à davantage de sections et de dirigeants communautaires d'organiser des événements, de venir en aide aux victimes dans leurs communautés, et de diffuser notre message de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies. »

« Maritime-Ontario Freight Lines limitée est fière de commanditer "Pas à pas vers le changement" et de contribuer aux importantes initiatives des sections et des dirigeants communautaires de MADD Canada dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies », a affirmé Doug Munro, Président, Maritime-Ontario Freight Lines limitée.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

À propos de Maritime-Ontario
Fondé en 1962, Maritime-Ontario Freight Lines (M-O®) compte plusieurs années d'expérience comme transporteur de charges partielles et complètes desservant l'Ontario et le Québec, ainsi que l'Est et l'Ouest canadien. M-O innove afin d'offrir des modes de transport de fret constants et efficaces. Nommée l'une des 50 entreprises canadiennes les mieux gérées et lauréate de nombreux prix dont le « Outstanding Business Achievement Award » décerné par la chambre de commerce de l'Ontario, M-O jouit d'une excellente réputation et répond aux besoins de plus de 5 000 clients. Maritime-Ontario Freight Lines est le commanditaire national de l'édition 2009 du marathon de marche « Pas à pas vers le changement » de MADD Canada.
/Renseignements: Veuillez consulter www.madd.ca ou www.stridesforchange.ca, ou contactez :
Marie Claude Morin, MADD Canada, Directrice des services aux sections, région du Québec, au 1-877-392-6233 ou 514-392-1550.
Doug Munro, Président, Maritime-Ontario Freight Lines limitée, 905-792-6134.

/ IN: SOCIAL

Renseignements

  • Marie Claude Morin, MADD Canada, Directrice des services aux sections, région du Québec, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 514-392-1550
    Sans frais: 877-392-6233