Arbres Canada

Arbres Canada
Feu vert pour la C.-B.

Feu vert pour la C.-B.

21 sept. 2009 16h46 HE

Lancement de Feu vert pour la C.-B.-un programme d'Arbres Canada pour reverdir les aires boisées détruites par le feu

WEST KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 sept. 2009) - Les forêts urbaines et rurales obtiendront l'aide dont elles ont besoin avec le lancement du programme Feu vert pour la C.-B. - un événement marqué par une cérémonie de plantation d'arbre à West Kelowna aujourd'hui.

Le programme Feu vert pour la C.-B. d'Arbres Canada aidera à remplacer les forêts urbaines et rurales de la province qui ont été détruites par des incendies de forêt cet été. Des collectivités comme West Kelowna, Lillooet, Sorrento, Clinton et Kamloops font partie des nombreux endroits qui ont été ravagés par le feu. Une superficie totale de 210 612 hectares a été détruite jusqu'à date cette année. Près de 3 000 incendies ont été identifiés dans la province par le service forestier de la C.-B. depuis avril 2009.

M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada, et des dignitaires locaux, y compris M. Doug Findlater, maire de West Kelowna, et des représentants de FedEx Express Canada, TELUS, BC Landscape & Nursery Association et TREE Brewing ont assisté à la cérémonie.

Arbres Canada distribuera des bons d'échange aux propriétaires fonciers de la C.-B. qui ont perdu des arbres à la suite des incendies afin qu'ils puissent en acheter de nouveaux à des prix réduits pour leurs propriétés. Les municipalités pourront également faire une demande de fonds pour aider à reboiser leurs parcs et forêts. Les propriétaires fonciers et les municipalités affectés peuvent demander de l'aide en envoyant un courriel à www.arbrescanada.ca.

"Nous sommes heureux de pouvoir aider les paysages et les résidents de la C.-B.", a déclaré M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. "Grâce au programme Feu vert pour la C.-B., nous pourrons faciliter la régénération des arbres et des forêts et réduire l'impact du déboisement. Nous comprenons l'importance des forêts urbaines et rurales pour la qualité de vie des gens de la C.-B."

"La collectivité de West Kelowna est bien contente qu'Arbres Canada ait l'intention d'aider les propriétaires fonciers et les gouvernements locaux à remettre en valeur les terres boisées détruites par les incendies de forêt de 2009", a déclaré le maire Doug Findlater. "Nous avons obtenu un excellent appui d'Arbres Canada par le passé et nous apprécions énormément leur aide."

TREE Brewing de Kelowna fait également un don à Arbres Canada pour chaque bouteille de bière Black Tree vendue.

"En tant qu'entreprise locale et membre actif de la collectivité de l'Okanagan, TREE Brewing s'engage à aider à remplacer les arbres dans les parcs et forêts de la localité", a déclaré M. Tod Melnyk, président de TREE Brewing. "Nous avons créé la bière Black Tree spécialement pour appuyer cette initiative et nous espérons pouvoir recruter d'autres membres de la collectivité pour nous aider à réaménager cette magnifique région."

Il s'agit malheureusement de la deuxième fois qu'Arbres Canada a dû offrir son aide pour remettre en valeur les forêts de la C.-B. ravagées par le feu. Le programme Feu vert pour la C.-B. a été établi en 2003 lorsque des incendies ont détruit plusieurs arbres et forêts.

Vous pouvez faire un don directement au programme Feu vert pour la C.-B. en visitant le site Web d'Arbres Canada (www.arbrescanada.ca), en composant le 613 567-5545 ou, sans frais, le 1 877 666-1444), ou en envoyant un chèque ou mandat à : Arbres Canada, 222, rue Somerset Ouest, bureau 402, Ottawa ON K2P 2G3. Aidez-nous à régénérer les forêts de la C.-B.!

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif établi pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Un récipiendaire du Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et résidents du Canada d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'école et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits fournis par la plantation et l'entretien des arbres. Jusqu'à date, plus de 76 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a organisé 8 conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Renseignements

  • Arbres Canada
    Melissa Nisbett
    Agente de communications et marketing
    613-567-5545 poste 224