Gestion Montérégie Capital Inc.

Gestion Montérégie Capital Inc.

22 oct. 2007 09h00 HE

Lancement de Gestion Montérégie Capital inc. - Société d'investissement dédiée au rachat d'entreprises

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 22 oct. 2007) - Gestion Montérégie Capital, une société d'investissement ayant pour objectif d'investir dans des PME manufacturières de la Montérégie et de la grande région de Montréal, annonce aujourd'hui le lancement de son premier fonds d'investissement.

Gestion Montérégie Capital recherche des entreprises dynamiques qui répondent à des critères précis. Les entreprises ciblées sont bien établies dans leur marché et en bonne santé financière. Gestion Montérégie Capital vise le rachat complet ou progressif des actionnaires en place. Gestion Montérégie Capital s'implique activement, par l'entremise de ses dirigeants, dans la gestion des entreprises qu'elle acquiert. Le territoire desservi comprend principalement la Rive-sud de Montréal, la Montérégie et la grande région de Montréal.

Gestion Montérégie Capital a été mise sur pied par Gestion Estrie Capital et monsieur Christian Grenier, lequel agira aussi à titre d'associé directeur. Les autres investisseurs sont des entrepreneurs d'expérience de la région.

Gestion Estrie Capital est une société d'investissement, créée en 1988 par Mario Beaudoin et d'autres associés, et qui a déjà participé au transfert de propriété d'une douzaine de PME établies. M. Beaudoin possède plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie du capital de risque, du développement et de la gestion d'entreprise. Il est président de plusieurs entreprises, dont Gestion Estrie Capital, et a siégé sur plus d'une vingtaine de conseils d'administration de PME au cours de sa carrière. Il préside actuellement les conseils d'administration de Produits de Ciment Sherbrooke, Verbom, Ezeflow, Signalisation de l'Estrie et Transport au Foyer.

M. Grenier compte plus de 12 ans d'expérience dans le développement d'entreprise. Avant de fonder Gestion Montérégie Capital, il a été consultant au sein de grandes entreprises et de PME. Il a également occupé des postes de haut niveau pour des entreprises telles que Groupe Cossette Communication, PricewaterhouseCoopers et Deloitte Consulting. M. Grenier a été président du conseil d'administration de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal et membre du conseil durant plusieurs années. Il est titulaire d'un baccalauréat en finance, d'un certificat en comptabilité ainsi que d'une maîtrise en administration de l'Université de Sherbrooke. Il est membre de l'Ordre des Comptables en Management Accrédités du Québec (CMA).

M. Beaudoin s'est dit heureux du lancement de Gestion Montérégie Capital dont la mission est d'appuyer les entrepreneurs qui désirent transférer leur entreprise. "Les entreprises ainsi rachetées pourrons bénéficier de l'expertise et de l'expérience des associés et investisseurs de Gestion Montérégie Capital" a déclaré M. Beaudoin, qui voit aussi dans l'annonce d'aujourd'hui un geste concret pour offrir au baby-boomers la possibilité d'assurer la pérennité de leur entreprise dans la région.

Renseignements

  • Gestion Montérégie Capital inc.
    Christian Grenier
    Associé directeur
    514-963-8371
    450-676-0880 (FAX)
    christian@gestionmc.com