Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

01 déc. 2009 18h00 HE

Lancement de Tome I d'Isabelle Fréchette, gagnante du concours "Nouvel auteur" d'Archambault

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 déc. 2009) - Archambault lance aujourd'hui le livre Tome I d'Isabelle Fréchette, grande gagnante du concours Nouvel auteur s'étant déroulé entre le 15 juin et le 30 septembre 2009. C'est parmi les 150 manuscrits reçus de partout au Québec qu'Isabelle Fréchette a frayé son chemin jusqu'au grand prix : la publication de son premier roman, Tome I, premier livre de la collection Nouvel auteur des Editions Archambault. Le public a voté sur le blogue d'Archambault, Coteblogue.ca, afin de déterminer la grande gagnante du concours. Cette initiative d'Archambault s'ancre parfaitement dans la mission de l'entreprise : encourager la relève littéraire du Québec et rendre plus accessible la littérature d'ici.

"C'est avec une forte émotion que j'ai vécu cette aventure, du début du concours à aujourd'hui! Ecrire un roman, c'est quelque chose, mais le voir publié, ça c'est le plus beau!" affirme Isabelle Fréchette, nouvelle auteure Archambault. Son roman, Tome I, est né de pages blanches gribouillées pendant près de 10 ans; Isabelle a ainsi composé, passages après passages, son tout premier livre. "Il y avait de bons manuscrits parmi les 150 reçus, bien sûr, mais celui-là était vraiment différent... Ca nous a convaincus de le classer parmi les 5 romans pour lesquels le public pouvait voter", explique Caroline Rivest, membre du jury. Les parrain et marraine du concours, les auteurs québécois Stéphane Dompierre et Michèle Plomer, abondent dans ce sens : "elle est carrément insolente", explique Stéphane Dompierre, "mais elle a un talent fou", renchérit Michèle Plomer. Rappelons que ceux-ci ont offert leurs précieux conseils aux "nouveaux auteurs" tout au long du concours par des billets sur le blogue d'Archambault, Coteblogue.ca.

Le roman Tome I d'Isabelle Fréchette est offert exclusivement dans les 15 magasins Archambault, sur Archambault.ca et, en version numérique, sur Jelis.ca. Un espace promotionnel exceptionnel lui est réservé en magasin, sur le web, dans les journaux du Québec et dans le catalogue de Noël d'Archambault, tiré à près d'un million d'exemplaires et encarté dans les journaux de la province. Question de mettre l'eau à la bouche et d'offrir au public l'occasion de saisir tout le talent de la nouvelle étoile littéraire du Québec, www.coteblogue.ca et www.jelis.ca offrent gracieusement le téléchargement des deux premiers chapitres de Tome I. De plus, Côté Blogue permet à ses blogueurs d'échanger avec l'auteure, Isabelle Fréchette. Tome I, une idée-cadeau originale et exclusive pour le temps des Fêtes!

Archambault, la culture du divertissement

Véritable carrefour du divertissement culturel, Archambault, une compagnie de Quebecor Media, est aujourd'hui le plus important disquaire au Québec et l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente au détail de livres, de DVD, de journaux, de magazines, d'instruments de musique, de partitions et d'idées-cadeaux. A l'ère numérique, Archambault se positionne depuis 10 ans comme étant le magasin virtuel francophone le plus important en Amérique du Nord avec son site transactionnel www.archambault.ca et lançait, en août 2009, le site www.jelis.ca, la première boutique de livres numériques francophones de notre continent. De plus, Archambault invite les passionnés de culture à échanger sur www.coteblogue.ca.

Archambault compte actuellement 15 magasins à travers la province. Pour obtenir plus de renseignements sur le Groupe Archambault, visitez le www.archambault.ca.

Renseignements

  • Groupe Archambault inc.
    Danielle Cyr
    Coordonnatrice marketing
    514-849-6206, poste 25271