Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 nov. 2007 10h00 HE

Lancement de la Semaine des anciens combattants 2007 à l'occasion de la cérémonie du souvenir au Sénat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 nov. 2007) - L'honorable Rose-Marie Losier-Cool, Présidente intérimaire du Sénat du Canada, et l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, ont procédé au lancement officiel de la Semaine des anciens combattants 2007, aujourd'hui, au cours de la cérémonie annuelle du souvenir au Sénat. La Semaine des anciens combattants 2007, du 5 au 11 novembre, a pour thème N'oublions jamais.

La sénatrice Losier-Cool a souhaité la bienvenue aux participants dans la chambre du Sénat dont les murs mettent bien en évidence des tableaux décrivant des scènes de la Première Guerre mondiale. "Ces tableaux nous rappellent constamment que des générations avant nous ont donné la pleine mesure de leur dévouement dans leur vaillante lutte pour préserver la paix et la liberté", a déclaré la sénatrice.

"Les Canadiens ont une fière tradition en tant que défenseurs de la paix, de la liberté et de la démocratie dans des nations partout dans le monde, a déclaré le ministre Thompson. Tandis que nous sommes réunis pour le lancement de la Semaine des anciens combattants, nous célébrons les réalisations de nos braves hommes et femmes et rappelons les sacrifices qu'ils ont consentis. N'oublions jamais".

Le lancement de la Semaine des anciens combattants, qui avait lieu dans la salle du Sénat, regroupait une délégation importante de distingués anciens combattants, de cadets du Collège militaire royal du Canada et de représentants des Forces canadiennes qui sont de retour depuis peu après avoir servi en Afghanistan. Le ministre Thompson a réitéré l'appui des Canadiens envers les anciens combattants et les membres actifs des Forces canadiennes : "Ne doutez jamais de notre soutien. Vous vous dévouez à 100 pour cent pour nous, et nous ne ferons rien de moins en retour pour vous".

Au cours de la cérémonie, le ministre Thompson a en outre souligné le 90e anniversaire de la bataille de Passchendaele, une série de batailles intenses qui prirent fin le 10 novembre 1917.

La cérémonie au Sénat s'est terminée avec le dépôt de couronnes commémoratives par la senatrice Losier-Cool, le ministre Thompson et Royal Galipeau, député.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités qui auront lieu partout au pays dans le cadre de la Semaine des anciens combattants, ou pour ajouter une activité à la liste des activités de la Semaine des anciens combattants, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

La Semaine des anciens combattants 2007 : N'oublions jamais.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-947-4908