Société d'assurance-dépôts du Canada

Société d'assurance-dépôts du Canada

16 janv. 2007 15h32 HE

Lancement de la campagne de sensibilisation du public de la SADC 2007

C'est important pour les consommateurs de savoir si leurs épargnes sont protégées ou si elles ne le sont pas

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 jan. 2007) - La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) lance une campagne nationale de sensibilisation du public qui vise à accroître le niveau de sensibilisation des Canadiens à la protection offerte par la SADC et au plafond d'assurance-dépôts de 100 000 dollars.

"C'est durant la saison des REER que les Canadiens pensent à leur argent et à leurs placements, de souligner M. Guy L. Saint-Pierre, président et chef de la direction de la SADC. Nous espérons que cette campagne poussera les consommateurs à se demander si leurs épargnes sont protégées ou pas par la SADC."

Un récent sondage, effectué par la firme Decima Research, montre que seulement 10 pour 100 des Canadiens savent que le plafond d'assurance-dépôts a été relevé à 100 000 dollars. Il en ressort également que les consommateurs ne sont pas certains de ce qui est assuré par la SADC et de ce qui ne l'est pas.

La campagne met l'accent sur le plafond de 100 000 dollars et demande aux Canadiens si leurs épargnes sont protégées. Pour le savoir, les Canadiens sont invités à visiter le site Web de la SADC (www.sadc.ca), à téléphoner au service d'information sans frais de la SADC (1-800-461-SADC ou 1-800-461-7232), ou à demander à leur banquier.

La campagne, qui se déroule jusqu'à la fin février, repose sur des messages télévisés et des publicités imprimées et diffusées sur Internet. Au Québec, cette année encore, la SADC et l'Autorité des marchés financiers sont partenaires dans cette campagne.

La SADC est une société d'Etat fédérale qui fournit de l'assurance-dépôts contre la perte des dépôts que détiennent ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement couverts jusqu'à concurrence de 100 000 dollars par personne, par institution membre.

Au 30 avril 2006, la SADC assurait 455 milliards de dollars de dépôts détenus par ses institutions membres. Sont membres de la SADC des banques, des sociétés de fiducie ou de prêt et des associations coopératives de crédit de détail fédérales. La SADC finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres et ne reçoit aucun crédit du gouvernement fédéral.

Renseignements

  • Société d'assurance-dépôts du Canada
    Sophie Roux, Gestionnaire des communications
    et des affaires publiques
    613-995-6548 ou Cellulaire : 613-612-1068
    sroux@cdic.ca