Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine canadienne

Marine canadienne

13 nov. 2009 12h04 HE

Lancement du livre commémoratif du centenaire de la Marine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 nov. 2009) - Dans le cadre des activités du centenaire de la Marine canadienne en 2010, le commandant du Commandement maritime, le Vice-amiral Dean McFadden, procédera au lancement d'un livre commémorant le 100e anniversaire de la Marine canadienne lors d'une cérémonie qui se déroulera au mess des officiers mariniers du QGDN, 4 promenade Reine-Elizabeth, le 16 novembre à 11 h 30.

Le livre, somptueusement illustré et produit sous les auspices de l'équipe du projet du centenaire, relate tout un siècle d'histoire de cette fière institution nationale qu'est la Marine canadienne. Il c e les débuts de la Marine en 1867, les deux guerres mondiales, la guerre de Corée, l'après-guerre et il jette aussi un regard sur la marine de l'avenir. Il contient également une section sur l'art de guerre navale.

Illustré de photos en blanc et noir et en couleur, cet ouvrage saura plaire à de nombreux lecteurs, notamment tous les passionnés de marine, les anciens de la Marine et leur famille, les historiens et les bibliothécaires. Il a été produit "avec l'intention de donner un aperçu historique qui soit à la portée de tous, notamment de ceux et celles qui n'ont pas l'habitude de lire sur l'histoire navale. L'idée générale est de mieux faire connaître leur marine aux Canadiens et Canadiennes", explique M. Richard Gimblett, Ph.D.

Le gestionnaire du projet du centenaire de la Marine, le Capitaine de vaisseau John Pickford croit que "ce livre touchera les Canadiens tout en illustrant le professionnalisme et le dévouement dont a fait preuve la marine au cours du siècle, tant au pays qu'à l'étranger."

Le projet du centenaire de la Marine a pour but de renouveler l'intérêt des Canadiens et Canadiennes pour leur marine, et de mieux faire connaître ses accomplissements durant tout un siècle de service ainsi que son rôle au sein des Forces canadiennes et dans un pays maritime comme le Canada.

Nota aux directeurs des nouvelles et rédacteurs en chef :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Lieutenant de vaisseau Wendy Goulet du bureau des affaires publiques pour le centenaire de la Marine, au 819-997-0706. Les membres des médias sont priés d'arriver avant 11 h 15.

Pour de l'information supplémentaire sur le centenaire, veuillez consulter le site suivant : www.canadiannavy100.forces.gc.ca

Renseignements