Jaguar Land Rover Canada

Jaguar Land Rover Canada

14 janv. 2010 08h00 HE

Land Rover lance le modèle Autobiography de Range Rover et de Range Rover Sport en édition limitée au Salon international de l'automobile de Montréal

MONTREAL, QUEBEC—(Marketwire - Marketwire - 14 jan. 2010) -  Land Rover, le plus important fabricant de véhicules utilitaires sport du monde, se présente à Montréal pour le lancement canadien du modèle Autobiography de Range Rover et de Range Rover Sport en édition limitée. La gamme complète de ces véhicules sera en montre pour une exposition réservée à la presse le 14 janvier et tout au long du salon, du 15 au 24 janvier.

Pour 2010, le porte-étendard de Land Rover, Range Rover, propose un nouveau moteur puissant suralimenté LR-V8, des technologies d'intérieur révolutionnaires et une dynamique de conduite améliorée pour renforcer sa position de 4X4 de luxe le plus complet au monde. De plus, une série de raffinements supplémentaires, axée sur des sièges arrière encore plus luxueux, fait son entrée canadienne au SIAM.

Land Rover propose des sièges arrière inclinables sophistiqués contrôlés par électronique, qui seront particulièrement appréciés des clients bénéficiant d'un chauffeur. Les sièges peuvent être contrôlés de façon indépendante par les passagers de gauche et de droite; le confort est amélioré par la possibilité de climatiser les sièges, un support lombaire ajustable en quatre points, ainsi que d'appuie-têtes ergonomiques comme on en retrouve dans les avions. Les passagers arrières disposeront également d'un espace accru pour les jambes, en repoussant au maximum, à distance, le siège du passager avant (lorsqu'il est inoccupé). De plus, l'ajout d'une vitre teintée et feuilletée aux portes arrière réduit grandement le niveau sonore à l'intérieur.

L'opulence et l'exclusivité du Range Rover sont rehaussés par l'ajout de quatre nouvelles combinaisons somptueuses de couleurs intérieures sur la série Autobiography, et par la possibilité d'installer le système audio haut de gamme Harman Kardon High Dynamics Logic 7 de 1200 Watts, ainsi que 15 canaux indépendants contrôlant 19 haut-parleurs de haute qualité.

La gamme primée Range Rover Sport comprendra un tout nouvel ensemble Autobiography offert sur le modèle suralimenté de 510 chevaux, offrant ainsi davantage d'élégance et de raffinement pour 2010. Toutes les surfaces de siège sont confectionnées d'un nouveau cuir deux tons, offert en trois combinaisons de couleurs. Les appuie-tête avant et arrière sont embossés du logo spécial Autobiography sport; la garniture de bois des portières porte également ce logo exclusif. L'ensemble Autobiography comprend également le système de divertissement arrière offert sur le Range Rover Sport. Il comprend aussi l'écusson exclusif Autobiography Sport sur le hayon. L'ensemble comprend un verrou différentiel électronique arrière et un régulateur de vitesse souple.

L'extérieur comprend des panneaux de bas de portière de couleur, des pare-chocs avant et arrière avec des reflets de titane et un déflecteur de toit allongé à l'arrière. L'ensemble Autobiography comprend également un grillage de titane et des prises d'air latérales. Des jantes spéciales en alliage, d'un diamètre de 20 pouces, à 10 rayons disposés en diamant, et une rallonge d'échappement distinctive terminent l'extérieur.

Autobiography – Un bénéficiaire du programme Sur des bases saines

L'optique dans laquelle s'inscrit le modèle Autobiography, soit le Range Rover et le Range Rover Sport 2010 améliorés, insiste davantage sur la dynamique de la conduite par rapport aux modèles précédents. De la nouvelle suspension qui vérifie la suspension jusqu'à 500 fois par seconde qui s'ajuste au style de conduite de chacun, au nouveau réglage Dynamique du système Terrain Response MC du modèle suralimenté, qui offre une meilleure réaction en situation de conduite enthousiaste, le nouveau modèle Sport semble plus agile, plus athlétique. Le nouvel embrayage à pales sollicite davantage le conducteur pour le changement manuel des vitesses au moment souhaité, tout comme la direction assistée et des freins plus puissants.

La Gamme:

Range Rover

HSE 93 830 $V8 5.0 litres 375 ch/375 lb-pi. 6 vitesses auto
Suralimenté $111,900 V8 5.0 litres 510 ch/461 lb-pi 6 vitesses auto
Autobiography 126 100 $ V8 5.0 litres 510 ch/461 lb-pi 6 vitesses auto

Range Rover Sport

HSE $73,200 V8 5.0 litres 375 ch/375 lb-pi. 6 vitesses auto
Suralimenté $87,400 V8 5.0 litres 510 ch/461 lb-pi 6 vitesses auto
Autobiography $101,040 V8 5.0 litres 510 ch/461 lb-pi 6 vitesses auto

(Les prix sont les PDSF et ne comprennent PAS les frais d'expédition et de livraison)

Points forts :

- Accent accru sur une meilleure dynamique de conduite et sur une performance plus athlétique
- Les tout nouveaux moteurs V8 5.0 litres à injection directe
- Le nouveau moteur V8 5.0 litres suralimenté déploie 510 ch. et un couple remarquable de 461 lb-pi avec une accélération 0-100 km/h en seulement 6,1 s.
- Le nouveau moteur 5.0 litres V8 à aspiration naturelle déployant 375 chevaux et un couple de 375 lb-pi produit une accélération 0-100 km/h en 7,4 s.
- Compresseur d'alimentation de haute efficacité, de sixième génération EatonMC à double vortex (modèles suralimenté et Autobiography)
- Les deux moteurs sont conformes à la réglementation rigoureuse des émissions ULEV2
- Un nouveau design d'extérieur frappant emploie les nouveaux phares DEL, la nouvelle grille à deux tiges, les pare-chocs revus et les nouveaux ensembles de lumières arrière DEL
- Une conduite et une maniabilité considérablement améliorées par le nouveau système Adaptive Dynamics, avec les nouveaux amortisseurs DampTronic Valve TechnologyMC qui vérifient les mouvements de la suspension 500 fois par seconde et l'ajustent en fonction du conducteur.
- Le nouveau programme Dynamique du système Terrain ResponseMC offre une conduite plus sportive et nerveuse
- De nouveaux dispositifs d'embrayage au volant pour le modèle sport suralimenté (et le modèle Autobiography)
- Un progrès spectaculaire au niveau de la qualité de l'intérieur, avec des matériaux et des finitions plus délicats; 50 p. 100 moins de boutons et d'interrupteurs au tableau de bord.

Land Rover fabrique depuis 1948 des 4x4 authentiques qui représentent la véritable « ampleur de la capacité » à travers sa gamme de modèles. Defender, LR2 (Freelander 2), LR4 (Discovery 4), Range Rover Sport et Range Rover, chaque modèle définit le segment 4x4s aux quatre coins du monde; 78 % de cette gamme de modèles est exporté vers plus de 140 pays. Land Rover emploie 8 500 personnes et soutient plus 40 000 autres emplois pris en charge par la chaîne d'approvisionnement.

Land Rover prend au sérieux ses responsabilités envers l'environnement. Les émissions de gaz de tous les nouveaux modèles ont été diminuées et, conjointement avec Jaguar, la société investit 800 M£ sur une technologie spécialement conçue pour réduire les émissions de dioxyde de carbone. De plus, depuis septembre 2006, le dioxyde de carbone produit par les activités de fabrication de Land Rover et par l'utilisation des véhicules des clients en G.-B. a été équilibré par un des meilleurs programmes de compensation de l'industrie, qui est géré par Climate Care.

Renseignements