Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

15 sept. 2009 10h26 HE

L'annonce du gouvernement sur l'a.-e. : utile mais limitée

Les modifications ne changeront rien pour la plupart des sans-emploi, dit Georgetti

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 sept. 2009) - Le projet de modification du Régime d'assurance-emploi du gouvernement conservateur est bien accueilli, mais n'aidera pas la plupart des sans-emploi du Canada, affirme Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada.

Georgetti a ainsi réagi lorsque la ministre des Ressources humaines, Diane Finley, a annoncé que le gouvernement comptait verser des prestations temporaires additionnelles d'a.-e. aux personnes qui ont travaillé et cotisé à l'a.-e. pendant sept des dix dernières années et qui n'ont pas touché plus de 35 semaines de prestations au cours des cinq dernières années.

"Nous demandons sans relâche au gouvernement d'améliorer le Régime d'a.-e., et il semble enfin commencer à comprendre", affirme Georgetti. "Les modifications que propose le gouvernement aideront un groupe composé surtout de travailleuses et travailleurs âgés, et nous en sommes heureux. Mais tous les sans-emploi doivent avoir un meilleur accès au régime d'a.-e., peu importe où ils vivent et travaillent au Canada, et doivent toucher de meilleures prestations."

"Le Canada compte 1,6 million de sans-emploi, et seulement 50 % d'entre eux reçoivent des prestations d'a.-e.", ajoute Georgetti. "Les mesures annoncées aujourd'hui ne changeront rien pour la plupart des sans-emploi, y compris les jeunes et les mères qui travaillent à temps partiel."

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Dennis Gruending, Communications
    613-526-7431
    613-878-6040 (tél. cell.)