MétéoMédia

MétéoMédia

20 nov. 2008 16h11 HE

L'application MétéoEclair de MétéoMédia maintenant disponible gratuitement pour les iPhone et iPod touch

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 nov. 2008) - L'application mobile MétéoEclairMC pour les téléphones iPhone et appareils iPod touch est maintenant offerte gratuitement dans le "App Store". Elle offre les prévisions météo à court et long terme, ainsi que les avertissements et alertes pour plus de 5 000 villes au Canada et à travers le monde.

"Notre objectif est de permettre à la meilleure information météo d'être le plus accessible possible et notre présence sur iPhone et iPod touch est un incontournable," a dit Mark Thompson, directeur de la division Mobile de MétéoMédia. "Les fonctions révolutionnaires de ces appareils permettent à MétéoMédia de continuer à desservir un public important en offrant des prévisions météo précises."

En plus de l'application pour iPhone et iPod touch, le site mobile.meteomedia.com, la version mobile du populaire site internet de meteomedia.com, donne accès aux conditions météorologiques en temps réel pour plus de 5 000 villes au Canada et à travers le monde, en plus d'information sur les vols aériens et l'accès aux caméras de circulation à travers le pays. Les utilisateurs qui veulent recevoir les alertes de temps violent pour assurer leur sécurité et celle de leur famille peuvent aussi s'inscrire au service de messagerie texte AlerteDirect. Pour les personnes actives qui souhaitent obtenir les prévisions météo et les mises à jour concernant la température, le taux d'humidité, la force des vents et l'indice UV, MétéoDirect est le meilleur service de messagerie texte offert sur le marché.

En offrant plusieurs moyens de consulter les prévisions météo, soit à la télévision, sur internet et via ses applications mobiles et de bureau, MétéoMédia répond à un besoin réel : huit Canadiens sur dix consultent un bulletin de prévisions météo chaque jour, 40 % d'entre eux plusieurs fois par jour.(1) Sans compter que MétéoMédia peut compter sur la plus importante équipe privée de météorologues au pays qui lui permet d'établir les prévisions les plus fiables.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Détenues par la société canadienne Pelmorex, elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, ses réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web meteomedia.com et theweathernetwork.com font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage internet. Tous les fournisseurs de services sans fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

MC Marque de commerce de Pelmorex Media Inc.

(1) Etude The Weather Watch

Une image de l'application MétéoEclair est disponible en cliquant sur le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/meteoeclair_fre.jpg.

Renseignements

  • Pour plus d'information ou pour réaliser une entrevue,
    veuillez communiquer avec :
    Allard Hervieu Communication
    Véronique Gabrysz
    (514) 499-3030, poste 773
    Courriel : vg@ahcom.ca