Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

06 mai 2010 09h00 HE

L'application mobile PagesJaunes.caMC franchit le cap du million de téléchargements

Plus de 30 000 téléchargements chaque semaine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 mai 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Groupe Pages Jaunes (GPJ) a atteint une étape importante dans sa transformation accélérée vers le numérique alors que l'entreprise a communiqué ses résultats trimestriels aujourd'hui. Après avoir lancé une nouvelle marque, mis l'accent sur l'innovation numérique et récemment amélioré son application mobile PagesJaunes.ca, l'entreprise a annoncé que l'application PagesJaunes.ca avait franchi le cap du million de téléchargements sur les téléphones intelligents.

« Cela signifie qu'une importante proportion de propriétaires de iPhone(MC), BlackBerry(MD), Android(MC) de Google(MC) ou Palm(MC) a déjà téléchargé notre application vedette sur leur téléphone et que l'utilisation de notre application continue d'augmenter », a dit Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing de Groupe Pages Jaunes. « Nous sommes enchantés de ces excellents résultats et de constater que les consommateurs technophiles, branchés ou en déplacement adoptent notre service mobile. Notre objectif ultime est d'aider les gens à prendre des décisions d'achat éclairées où qu'ils soient et quel que soit le type de téléphone mobile qu'ils utilisent ».

En plus du million d'utilisateurs de l'application mobile PagesJaunes.ca, GPJ dessert aussi plusieurs centaines de milliers de personnes grâce à ses autres applications mobiles, dont Urbanizer (recherche locale basée sur l'atmosphère désirée) et RedFlagDeals (rabais et bons de réduction), ainsi que par l'entremise de son service Web mobile à l'adresse mobile.pj.ca pour les utilisateurs mobiles qui n'ont pas de téléphone intelligent.

Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger les applications mobiles de GPJ, rendez-vous à l'adresse www.pagesjaunes.ca/mobile. 

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. La Société aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. GPJ est détenu par Yellow Média inc. qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), Autohebdo.net, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100505-smartphone_fr800.jpg

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications Marketing
    et de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Groupe Pages Jaunes
    Fiona Story
    Directrice, Communications
    514-934-2672
    fiona.story@ypg.com