SOURCE: Emergent Game Technologies

07 déc. 2009 12h29 HE

Larian Studios s’engagent avec le nouveau Gamebryo pour développer divers titres, y compris le très attendu Divinity II : Ego Draconis

FLANDERS, BELGIUM--(Marketwire - December 7, 2009) - Larian studios a désigné aujourd’hui le Gamebryo d’Emergent comme étant leur moteur de développement préféré, en révélant qu’ils ont utilisé la technologie d’Emergent pour mener à bien une variété de projets de diverses sortes, y compris le très attendu Divinity II : Ego Draconis. Ce nouveau chapitre de la série très acclamée Divinity est maintenant disponible sur PC en Allemagne et sera lancé dans le monde entier début 2010 sur Xbox 360, le système de jeux vidéos et de jeux de loisirs de Microsoft et PC, à partir du 5 janvier en Amérique du Nord.

Parallèlement au développement de Divinity 2, Larian a profité de la flexibilité de Gamebryo pour développer le nouveau jeu éducatif pour PC Monkey Labs, le premier d’une série de jeux vidéos destinés tout particulièrement à être utilisés par un public scolaire entre 7 et 14 ans. Le studio a utilisé la flexibilité unique des technologies d’Emergent pour développer ces deux titres de genres très différents. Du vaste monde imaginaire de Divinity conçu pour les fans hardcore de EPG jusqu’au jeu éducatif compagnon de livres scolaires pour enfants sur le thème des primates, l’utilisation de Gamebryo a permis à Larian d’éviter de perdre du temps sur des technologies redondantes et d’en gagner sur les mises sur le marché.

« Nous voulions créer de nouvelles expériences de jeux, destinées à ce public très divers », a déclaré Benoît Louzas, Producteur, Larian Studios. « Dans ce but, nous avons dû nous attacher à matérialiser nos idées et à ne pas être freinés par les limites des moteurs, donc en ce sens Gamebryo était parfait pour notre projet. »

Louzas a poursuivi « Nous savions d’expérience que Gamebryo nous laisserait mettre sur pied des prototypes rapidement, et tester nos nouvelles idées et fonctionnalités, sans avoir à gaspiller trop de notre précieux temps de développement. Gamebryo intègre facilement les applications dont nous nous servons et est paramétrable pour mieux correspondre à nos projets en cours. Nous nous attendons à un partenariat à long terme avec Emergent, grâce à leurs technologies avancées de développement. »

Pour plus de renseignements sur Larian Studios, Monkey Labs et Divinity II : Ego Draconis, veuillez visiter www.larian.com

Pour plus de renseignements sur Emergent et ses technologies de développement, veuillez visiter www.emergent.net

À propos de Larian Studios

Larian Studios représente le développeur de jeux le plus important en Belgique. Leur portfolio comprend le RPG Divine Divinity ayant reçu plusieurs récompenses, Beyond Divinity et Divinity 2 : Ego Draconis ainsi que les communautés d’enfants populaires en ligne produites pour divers programmes de radio comme Adventure Rock (BBC), KetnetKick (VRT), Superia (NRK) et GulliLand (Lagardère).

À propos d’Emergent Game Technologies

Connus surtout pour ses moteurs de jeux 3D , Gamebryo et Gamebryo LightSpeed, les technologies d’Emergent ont été choisies par les studios du monde entier pour mettre sur le marché presque 300 titres dans plus de 15 genres différents, y compris des titres ayant remporté des prix Jeu de l’Année, comme Elder Scrolls IV : Oblivion, ainsi que des titres bien reçus comme Warhammer Online : Age of Reckoning, Civilization Revolution, Defense Grid et Bully. Emergent s’occupe de « The New Face of AAA, » permettant aux studios de se concentrer sur des jeux innovants en facilitant des prototypes rapides, l’itération et la production rapideavec des mises à jour précises en temps réel pour les systèmes Xbox 360, Playstation 3 system, Wii et PC. Au titre de communauté de développement internationale, Emergent propose une Aide de classe mondiale et des technologies qui sont issues des relations étroites existant avec ses partenaires de développement.

Le siège social d’Emergent est situé à Calabass en Californie et il y a des bureaux à Chapel Hill, (Caroline du Nord) ; Londres ; Tokyo ; Chine et Corée. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.emergent.net

Emergent, LightSpeed, Gamebryo et autres logos concernés sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Emergent Game Technologies, Inc., ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. D’autres noms peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Copyright (C) 2009 Emergent Game Technologies, Inc.

Renseignements



  • Contacts avec les médias d’Emergent :
    Tracie Snitker
    Reverb Communications
    tracie@reverbinc.com
    (209) 586-1495 x104