The Canadian Business Hall of Fame

The Canadian Business Hall of Fame
Junior Achievement

Junior Achievement

20 nov. 2007 11h30 HE

Lauréats du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne pour 2008

Le programme de récompenses annuelles reconnaît les contributions et les réalisations des chefs d'entreprises membres du 30e groupe de lauréats : la cérémonie d'intronisation est prévue pour le 6 mai 2008

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2007) -

A l'attention des rédacteurs-affaires/agents des affectations :

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

La JA Canada™ Foundation annonce fièrement le groupe de lauréats intronisés au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne pour 2008 :

En vue des cérémonies d'intronisation et du dîner-gala pour 2008 qui se tiendront le 6 mai 2008, le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a annoncé aujourd'hui les noms de son 30e groupe de lauréats :

- John Cleghorn, ancien PDG de la Banque Royale du Canada

- Serge Godin, fondateur et président exécutif du Groupe CGI

- Arthur Irving, Les Pétroles Irving Limitée

- Jack Irving, Les Pétroles Irving Limitée

- J.K. Irving, J.D. Irving Limitée

- John Robert (Bud) McCaig, ancien président de Trimac Corporation (à titre posthume)

Ces six éminents chefs d'entreprise sont reconnus pour leur excellence en affaires et sont honorés pour leurs réalisations remarquables en affaires et leurs contributions soutenues à la société canadienne.

Comme nouveauté en 2008, le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne inaugurera son Ordre du Temple de la renommée au cours d'une réception de bienvenue pré-gala le 6 mai. Les lauréats passés et présents deviendront des compagnons en reconnaissance de leur réalisations remarquables et de leur mérite du grade le plus élevé, en recevant la désignation post-nominale de C.B.H.F.

"Chacun de ces six individus remarquables intronisés comme 30e groupe de lauréats pour 2008 a fait une contribution importante et de grande valeur à la collectivité des affaires, à l'économie et à la qualité de vie au Canada", a déclaré M. Frank McKenna, vice-président du Groupe financier Banque TD et chancelier du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. "Il me fait grandement plaisir d'annoncer l'intronisation de ces Canadiens exceptionnels pour leurs réalisations passées de même que pour les legs qu'ils ont créés pour les futures générations de jeunes aspirants chefs d'entreprise."

"La compétitivité et la prospérité du Canada sur le marché mondial exigent un front commun de chefs d'entreprise présents et futurs pour définir la vision de croissance et de durabilité", a déclaré Jos Wintermans, président du CA et PDG de Cygnal Technologies et président du CA de la JA Canada™ Foundation. "Le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne dessert la collectivité des affaires afin de lui permettre de réduire l'écart de compétence et de faire partie intégrante de la solution face aux défis émergeants de la main-d'oeuvre suscités par les départs à la retraite des baby-boomers."

Le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a été établi par Jeunes entreprises du Canada en 1979. Les lauréats sont nommés par leurs pairs et sont choisis par un comité de sélection indépendant représentant les principales entreprises du Canada, le monde universitaire et les institutions médiatiques.

Les nouveaux membres du Temple de la renommée seront intronisés formellement au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne lors des cérémonies d'intronisation et du dîner-gala de 2008 à Toronto le 6 mai, au Centre de convention du métro de Toronto. Les billets pour cet événement canadien marquant l'excellence en affaires sont disponibles en communiquant avec Aurelia Karasiejus du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne au 416-622-4602, poste 221 ou par courriel à akarasiejus@cbhof.ca. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.cbhof.ca

Les recettes du gala permettront à Jeunes entreprises du Canada de demeurer un chef de file reconnu dans l'offre de programmes éducatifs en affaires à l'intention des jeunes du Canada. Plus de 220 000 étudiants suivent les programmes annuels de Jeunes entreprises sans frais, grâce aux généreuses contributions d'entreprises et d'individus.

A propos du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne

Le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne, établi en 1979 par Jeunes Entreprises du Canada, a pour but de rendre hommage aux chefs de file d'hier et d'aujourd'hui qui se sont le plus distingués dans le domaine des affaires au Canada. Plus de 147 membres du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne sont des modèles inspirants pour tous les jeunes Canadiens et sont mis en vedette tour à tour à la Allen Lambert Galleria, située à la Place Brookfield de Toronto, Ontario.

Ces personnes ont démontré les qualités requises pour assurer le succès et la compétitivité du Canada sur le marché mondial. Avec un besoin croissant de chefs de file communautaires et en affaires, d'une main-d'oeuvre qualifiée et de talents indispensables, le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a adopté comme thème Bridging the Talent Gap (Pour combler les manques de talents) pour les cérémonies de la 30e intronisation annuelle des lauréats.

A propos de Jeunes entreprises du Canada™ (JECAN)

Les programmes de Jeunes entreprises du Canada (JECAN) sont offerts au pays depuis plus de 50 ans à près de 3 millions d'étudiants. JECAN développe, distribue et accrédite les programmes de formation commerciale et d'éducation économique à l'intention des jeunes à travers le pays. L'expérience JE aide les jeunes à développer leur talent de leader, d'entrepreneur et leur habileté au travail, ce qui leur permet d'accroître leur potentiel et capacité en tant que citoyens d'une société ouverte sur le monde.

Par l'entremise d'un réseau de dix-sept (17) organisations agréées, JE du Canada dessert plus de 400 communautés d'une mer à l'autre, et offre 8 000 programmes de formation annuels formels grâce à plus de 10 000 bénévoles du milieu des affaires qui offrent leur temps et leurs talents. Au moyen d'un ensemble de neuf (9) programmes qui viennent s'ajouter aux programmes d'éducation, les jeunes ont l'occasion de s'initier au fonctionnement réel de l'économie et du monde des affaires. En 2005-2006, les programmes ont été offerts sans frais à plus de 220 000 étudiants des niveaux primaire, intermédiaire et secondaire à travers le Canada. JE Canada prévoit atteindre plus de six millions de jeunes au cours des dix prochaines années.

Renseignements