SPCA

SPCA

31 juil. 2008 21h25 HE

Lave-o-chiens annuel de la CSPCA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 juillet 2008) - En collaboration avec ses commanditaires Mondou et Royal Canin, la Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (CSPCA) de Montréal est heureuse d'inviter les propriétaires d'animaux de compagnie (chiens, chats ou lapins) à son lave-o-chiens annuel qui aura lieu le dimanche 3 août.

Tous les profits générés par le lave-o-chiens 2008 serviront aux frais additionnels que nécessitent les vaccinations et les stérilisations accrues mises en place à la CSPCA.

La nouvelle administration de la CSPCA a instauré une politique en vertu de laquelle les animaux sont stérilisés avant d'entrer chez leurs familles adoptives et les animaux sont vaccinés contre la rhino (chats) et la toux de chenil (chiens) dès leur entrée au refuge. La stérilisation des animaux au moment où ils quittent le refuge avec les membres de leur nouvelle famille augmente le pourcentage des animaux stérilisés et aide à contrer le problème de surpopulation. Par ailleurs, la vaccination renforce le système immunitaire des animaux qui peut diminuer de 70 % dans un tel environnement, les rendant ainsi extrêmement vulnérables à ces maladies.

Services offerts aux propriétaires de chiens :



Choisissez les services à la carte :
Bain : 13 $
Nettoyage des yeux et des oreilles : 4 $
Coupe de griffes : 5 $


Ou offrez le traitement complet à votre chien pour un don minimal de 20 $ (rabais de 2 $).


Les propriétaires de chiens et de chats peuvent aussi faire micropucer leur animal de compagnie pour la modique somme de 45 $. En micropuçant votre animal, vous augmentez de beaucoup vos chances de le retrouver s'il se perd.

Les propriétaires de lapins peuvent faire couper les griffes de leur animal et les faire brosser pour seulement 5 $.



Lieu : Mondou, magasin de fournitures pour animaux, 10315, rue Lajeunesse,
Ahuntsic (coin Fleury)
Heurs d'ouverture : 9 h à 15 h
Prière de noter que l'événement sera annulé s'il y a pluie.


La nouvelle administration de la CSPCA a bien hâte d'y accueillir le public.

A propos de la SPCA

La SPCA du Canada a été fondée en 1869, ce qui fait de cet organisme la plus ancienne société humanitaire du pays. La SPCA a pour mission de protéger les animaux contre la négligence, les abus et l'exploitation, de représenter leurs intérêts et de garantir leur bien-être. La SPCA a aussi pour mandat de sensibiliser le public et de favoriser la compassion de ce dernier pour toutes les créatures vivantes. Chaque année, la SPCA du Canada trouve des familles à plus de 10 000 animaux, ce qui en fait le refuge qui réalise le plus grand nombre d'adoptions au Canada.

Renseignements