Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

02 nov. 2009 13h26 HE

Le 24h de Tremblant vise le tour du chapeau du million $ en dons

La Station Mont-Tremblant prendra un air de fête les 11, 12 et 13 décembre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 nov. 2009) - La Fondation des Sénateurs est encore une fois heureuse d'avoir été choisie comme bénéficiaire pour la huitième édition annuelle du 24h de Tremblant - un relais de ski pour amasser des fonds au profit des enfants malades et défavorisés - qui aura lieu à la Station Mont-Tremblant, du 11 au 13 décembre. En seulement trois ans, la Fondation des Sénateurs a bénéficié de près de 600 000 $ grâce à cette activité. L'argent a été injecté dans ses différentes initiatives au sein de la communauté. Pour son édition 2009, le 24h de Tremblant est à la recherche de 225 équipes pour participer à un relais de ski et de planche à neige d'une durée de 24 heures afin d'aider à amasser 1 million $ pour une troisième année consécutive. Les participants skient à tour de rôle sur les pentes du Mont Tremblant en parcourant un maximum de kilomètres, dans le but d'amasser des fonds en commandites et en dons. L'événement est ouvert aussi aux spectateurs, alors que des spectacles extérieurs ainsi que des activités divertissantes et des concours sont au programme dans le village piétonnier de Tremblant.

L'équipe Phillips sera de retour cette année. Menée par le défenseur des Sénateurs d'Ottawa, Chris Phillips, ainsi que son épouse, Erin, cette équipe formée d'amis tenteront de dépasser le montant de 20 000 $, amassé l'an dernier. Aussi, Lianne Laing, ambassadrice et animatrice de A-Morning, ainsi que son époux, Tony Harris, se joignent à l'équipe.

"Erin et moi sommes fiers d'être les ambassadeurs pour le 24h de Tremblant, a déclaré Chris Phillips. C'est très gratifiant de pouvoir aider des milliers d'enfants de notre communauté tout en impliquant nos familles et nos amis dans cet événement amusant et significatif."

La Fondation des Sénateurs a aussi inscrit une équipe de "Jeunes SENSations", dont la capitaine sera Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs. Cette équipe sera composée de jeunes représentants des nombreux organismes qui bénéficieront directement des fonds amassés au 24h de Tremblant. Maria Fakhouri, qui représentera les Éclaireurs, est âgée de 10 ans et est en rémission d'une tumeur maligne de Wilms, une sorte de cancer du rein. Fakhouri sera aussi en vedette sur tous les documents officiels de marketing pour l'événement de 2009. Sean Lesley, un patient de 16 ans et qui est en rémission d'une leucémie, représentera le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario. Lesley participera pour une deuxième fois et il espère battre son exploit de l'an dernier, alors qu'il avait amassé 15 000 $. Natalie Gervais, âgée de 18 ans et qui a bénéficié de soins pour abus et dépendance à des substances toxiques, représentera le projet R.É.P.A. et le besoin deux centres résidentiels de soins pour jeunes dans notre communauté. Ces quatre personnes seront épaulées par leurs familles et leurs amis et complèteront cette équipe de douze membres.

"Nous sommes très heureux de prendre part à cette activité de financement exceptionnelle pour aider les enfants. Nous nous réjouissons de la qualité de l'organisation du 24h de Tremblant et de notre hôte, la Station Mont-Tremblant", a déclaré Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs. "Nous avons hâte de participer à cette grande aventure au cours des prochaines années et nous souhaitons que les gens d'Ottawa s'impliquent afin de nous aider à atteindre de nouveau notre objectif de 1 million $."

Outre la Fondation des Sénateurs, le comité organisateur du 24h de Tremblant remettra aussi des fonds au Centre de cancérologie Charles-Bruneau de Montréal et à la Fondation Tremblant. Les partenaires médias de la région sont Ottawa Citizen, EMC Your Community Papers, Ottawa Kiosk, A-Morning, Virgin Radio 106.9FM et NRJ 104.1FM

Initiatives spécifiques pour Ottawa

Virgin 24H Rock Challenge : L'animateur du matin Cub Carson et celui de l'après-midi Gonzo diffuseront en direct pour le Virgin 24H Rock Challenge, du jeudi 3 décembre à 5 h 30 au vendredi 4 décembre à 5 h 30. Des commandites publicitaires sont disponibles et les auditeurs pourront aussi faire des dons pour cette cause.

Vente de tuques 24h de Tremblant : Appuyez la cause en vous procurant la tuque officielle de l'événement. Les tuques, au coût de seulement 20 $, seront en vente aux Boutiques des Sénateurs de la Place Banque Scotia ou auprès d'un membre de l'Équipe Phillips au match du 8 décembre entre les Sénateurs et les Canadiens de Montréal. Cent pour cent des profits nets seront remis aux organismes.

Boni d'inscription : La Fondation des Sénateurs a établi un objectif de recrutement de 25 équipes de la région d'Ottawa/Gatineau pour l'événement. Quiconque mentionnera la fondation lors de leur inscription pour le 24h de Tremblant du 3 au 20 novembre, sera inscrit à un tirage pour courir la chance de gagner une loge de niveau galerie avec 12 billets pour le match des Sénateurs du 3 janvier contre les Flyers de Philadelphie. Les gagnants seront transportés aller-retour à la Place Banque Scotia à bord d'un autobus limousine de 20 passagers et recevront un bon de 300 $ d'Aramark pour de la nourriture et des breuvages dans la loge. Le prix est d'une valeur de 2 500 $.

Pour plus de renseignements sur le 24h de Tremblant, pour inscrire votre équipe et pour faire un don, visitez les sites web de la Fondation des Sénateurs ou du 24h de Tremblant.

Renseignements