Bureau du surintendant des institutions financières

Bureau du surintendant des institutions financières

29 mai 2006 14h22 HE

Le BSIF annonce la nomination d'un nouveau membre de la haute direction

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 mai 2006) - Le surintendant des institutions financières, Nicholas Le Pan, a annoncé la nomination de Ted Price au poste de surintendant auxiliaire du Secteur de la surveillance du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). M. Price succédera à John Doran, qui avait fait part de son intention de prendre sa retraite il y a quelques mois, après avoir occupé ce poste pendant six ans.

Précédemment, M. Price était le directeur principal du Groupe des conglomérats financiers, où il dirigeait le programme du BSIF en matière de surveillance des grandes banques et sociétés d'assurance-vie. Il est arrivé au BSIF en 2001 après avoir fait sa marque dans le secteur des services bancaires d'investissement et des marchés financiers.

"A ce poste, a souligné M. Le Pan lorsqu'il a félicité M. Price de sa nomination, Ted sera en mesure de nous faire bénéficier de la vaste expérience qu'il a acquise au fil des ans ici-même, au BSIF, ainsi qu'à l'extérieur, et de sa compréhension globale de l'importance de notre mandat. Il s'est démarqué d'un groupe de candidats de calibre exceptionnel à l'interne et de l'extérieur."

Vous trouverez la biographie de M. Price à l'adresse suivante :
http://www.osfi-bsif.gc.ca/osfi/index_f.aspx?ArticleID=1322

Le Secteur de la surveillance du BSIF appuie le volet du mandat du BSIF qui a trait à la protection des souscripteurs et des déposants, en évaluant les risques liés à quelque 450 institutions financières fédérales et en intervenant lorsque la situation l'exige.

Outre le surintendant et M. Price, la haute direction du BSIF est formée de Mme Julie Dickson, surintendant auxiliaire du Secteur de la réglementation, et de Mme Donna Pasteris, surintendant auxiliaire du Secteur des services intégrés.

"Je tiens à remercier John Doran d'avoir joué un rôle aussi important dans l'exécution de la stratégie et du mandat du BSIF," a ajouté M. Le Pan. "Sa contribution aura été remarquable."

Constitué en 1987 par une loi du Parlement, le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est responsable au premier chef de la réglementation et de la surveillance des institutions de dépôts, des sociétés d'assurances et des régimes de retraite privés de compétence fédérale. Aux termes de son mandat, il lui incombe de promouvoir et d'administrer un cadre de réglementation duquel résulte un système financier sain, stable et concurrentiel qui contribue à maintenir la confiance du public.

Renseignements