Bureau de la concurrence Canada

Bureau de la concurrence Canada

27 juil. 2009 16h46 HE

Le Bureau de la concurrence exige un dessaisissement dans le cadre d'un consentement signé avec Clean Harbors

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juillet 2009) - Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd'hui qu'il a conclu avec Clean Harbors, Inc. une entente quant à l'acquisition proposée d'Eveready, Inc. exigeant le dessaisissement de la décharge d'Eveready dans la région de Pembina, située à deux heures à l'Ouest d'Edmonton.

Le Bureau a conclu que la transaction proposée aurait vraisemblablement empêché ou diminué sensiblement la concurrence dans l'élimination des déchets solides dangereux de catégorie I en Alberta. Le Bureau s'inquiétait notamment du fait que la transaction puisse occasionner une hausse du prix de l'élimination des déchets solides dangereux, dans la mesure où Clean Harbors aurait possédé les deux seules décharges de déchets dangereux de catégorie I de l'Alberta.

"Le Bureau se réjouit de cette issue", a déclaré Melanie Aitken, commissaire de la concurrence par intérim. "La vente exigée préservera la concurrence dans le secteur de l'élimination des déchets solides dangereux en Alberta."

Clean Harbors, Inc. est une société établie aux Etats-Unis qui offre des services d'élimination écologique des déchets en Amérique du Nord. Eveready est une société établie en Alberta qui offre des services d'entretien d'installations industrielles, de production et de traitement écologique des déchets aux secteurs de l'énergie, des ressources et de l'industrie, principalement en Alberta.

Le texte intégral du consentement déposé auprès du Tribunal de la concurrence sera publié sur le site Web (http://www.ct-tc.gc.ca/) du Tribunal une fois qu'il aura été enregistré.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant qui contribue à la prospérité des Canadiens en protégeant et en favorisant des marchés concurrentiels et en permettant aux consommateurs de faire des choix éclairés.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Direction générale des affaires publiques
    Alexa Thorp
    Conseillère en communications
    819-953-9760
    ou
    Renseignements généraux :
    Bureau de la concurrence
    Centre des renseignements
    819-997-4282
    Sans frais : 1-800-348-5358
    ATS (malentendants) : 1-800-642-3844