Bureau de transition canadien en valeurs mobilières

09 juil. 2009 13h00 HE

Le Bureau de transition canadien en valeurs mobilières a annoncé aujourd'hui que Lawrence Ritchie, vice-président de la CVMO

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 juillet 2009) - Le Bureau de transition canadien en valeurs mobilières (ci-après le "Bureau") a annoncé aujourd'hui que Lawrence Ritchie, vice-président de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), joindra ses rangs à titre de vice-président directeur et de conseiller principal en politiques à compter du 13 juillet prochain, le jour où le Bureau entrera en fonction.

Doug Hyndman, qui deviendra président et chef de la direction du Bureau le même jour, s'est dit ravi que la CVMO ait permis à M. Ritchie de travailler pour le mandat du Bureau, mandat qui consiste à diriger et à gérer la transition à un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières.

"Je me réjouis à l'idée de travailler avec Larry Ritchie, ainsi que pour le savoir-faire et l'enthousiasme qu'il apportera au projet," a précisé M. Hyndman.

M. Ritchie sera affecté à temps plein au Bureau où il travaillera avec M. Hyndman et Bryan Davies, qui occupera le poste de vice-président du nouvel organisme. M. Ritchie est vice-président à la CVMO depuis février 2007. Avant cela, il était associé chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP, une firme spécialisée dans le droit des sociétés, les valeurs mobilières et les litiges commerciaux.

Le Bureau de transition canadien en valeurs mobilières, qui commencera ses activités le 13 juillet 2009, est un organisme créé par législation par le gouvernement du Canada et qui relève du ministre des Finances. Sa raison d'être est de préparer la mise en place d'un régime canadien de réglementation des valeurs mobilières et d'un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières.

Renseignements

  • Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique
    Patricia Bowles
    604 899-6782
    ou
    Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
    Wendy Dey
    416 593-8120