Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

25 août 2009 06h00 HE

Le CCRHT annonce le premier gagnant du prix Employeur de choix-Le choix des employés : le Complexe Les Deux Rivières

L'établissement du Nouveau-Brunswick a été recommandé pour son engagement à appliquer des pratiques exemplaires en ressources humaines

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 août 2009) - Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) et l'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB) sont heureux d'annoncer que le Complexe Les Deux Rivières est le premier lauréat du prix Employeur de choix -Le choix des employés. Le centre de villégiature de Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick a remporté cette distinction grâce à son élaboration et à sa mise en oeuvre de pratiques de pointe en matière de ressources humaines.

"En obtenant ce titre, le Complexe Les Deux Rivières démontre qu'il accorde de l'importance à ses employés et qu'il donne une priorité absolue aux pratiques RH de premier ordre, déclare Wendy Swedlove, présidente du CCRHT. Les employeurs de choix qui améliorent constamment leurs pratiques RH auront plus de facilité à attirer et à conserver des travailleurs compétents afin de demeurer concurrentiels lorsque l'économie s'améliorera et que le secteur touristique sera de nouveau confronté à une pénurie de main-d'oeuvre."

En tant qu'entreprise qui accueille le Congrès mondial acadien, l'établissement est très fier d'avoir reçu ce titre.

"Nous sommes vraiment très heureux d'avoir participé à la mise sur pied du programme au Nouveau-Brunswick, et c'est un honneur pour nous que le premier gagnant de cette reconnaissance officielle au Canada soit l'une des entreprises touristiques de notre province, affirme Réal Robichaud, directeur général de l'AITNB. C'est grâce à sa détermination à atteindre l'excellence dans ses pratiques RH et à améliorer constamment l'expérience des vacanciers que le Complexe Les Deux Rivières a su se distinguer."

Le programme Employeur de choix est un outil d'évaluation en ligne gratuit permettant aux employés de coter les employeurs en fonction de normes établies dans le milieu de travail actuel. Il fournit des recommandations et des ressources précises afin d'aider les employeurs à s'illustrer comme employeurs de choix. Ce programme a été spécialement conçu par des spécialistes en ressources humaines afin de tenir compte des besoins des entreprises de toutes tailles tout en offrant la souplesse d'évaluer un seul service ou encore une entreprise exerçant ses activités à plusieurs emplacements. Encourageant les employeurs à motiver et à former des employés qualifiés, cette initiative contribue de manière importante à la formation de travailleurs compétents dans le secteur touristique canadien.

Pour vous inscrire au programme Employeur de choix - Le choix des employés ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.explorezletourisme.ca.

A propos du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT)

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) est un organisme national dont le mandat consiste à faciliter et à coordonner les activités de développement des ressources humaines, afin d'assurer la compétitivité et la viabilité du secteur canadien du tourisme. Le Conseil mène des recherches sur le marché du travail (www.cthrc.ca), offre des produits de formation et de reconnaissance professionnelle en tourisme de marque emerit (www.emerit.ca), expose les avantages de faire carrière en tourisme par l'entremise de son site Explorez le tourisme (www.explorezletourisme.ca) et contribue à repérer les entreprises qui appliquent de bonnes pratiques RH grâce à son programme Employeur de choix, où la qualité des employeurs est évaluée par leurs propres employés.

Renseignements