Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

25 juin 2009 06h00 HE

Le CCRHT lance une version améliorée de son programme d'évaluation par les employés Employeur de choix

Un programme offert gratuitement en ligne pour aider les employeurs à mettre en place et à promouvoir des pratiques RH de qualité supérieure

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 juin 2009) - Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) vient de publier une nouvelle version mise à jour de son programme d'évaluation par les employés Employeur de choix, offert gratuitement. La présentation et le mode de fonctionnement de ce programme en ligne ont été repensés, et on y retrouve de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'un assistant à l'inscription convivial qui guide les participants tout au long de leur navigation. Des experts en ressources humaines ont travaillé à adapter l'application en vue de répondre spécifiquement aux besoins des entreprises de toutes tailles, qui ont maintenant la possibilité d'évaluer plusieurs lieux d'affaires ou encore certains services précis au sein de l'organisation.

Le programme Employeur de choix s'inscrit dans le prolongement de la marque Explorez le tourisme. Son objectif principal est de reconnaître les employeurs qui ont élaboré puis mis en place des pratiques de haut niveau en matière de ressources humaines. L'un des moyens les plus efficaces de demeurer concurrentiel en toutes circonstances économiques est d'attirer des employés compétents et de les maintenir en poste. En ce sens, le programme Employeur de choix apporte une contribution essentielle au développement d'une main-d'oeuvre de qualité dans le secteur du tourisme canadien puisqu'il encourage les employeurs à motiver et à former leurs employés prometteurs.

L'application du programme consiste en des questionnaires qui permettent d'évaluer et de noter les employeurs sous divers aspects : stratégies mises en oeuvre pour attirer les employés et les maintenir en poste, satisfaction des employés, motivation du personnel et milieu de travail, le tout en comparaison des normes qui prévalent actuellement dans les entreprises. Grâce aux réponses obtenues à ces questionnaires, le programme peut fournir aux employeurs des recommandations précises, des outils et des ressources qui les aideront à progresser vers l'obtention du titre d'Employeur de choix.

Les entreprises qui réussissent à se qualifier comme Employeur de choix bénéficient d'une visibilité accrue en tant qu'organisations qui valorisent leurs employés et qui misent d'abord et avant tout sur des pratiques RH exemplaires. Cet avantage concurrentiel en matière de recrutement permet à ces entreprises de se distinguer auprès des chercheurs d'emplois et d'ainsi attirer les candidats talentueux dont elles ont besoin pour contrer le ralentissement économique et se tailler une place enviable dans le peloton de tête.

Pour vous inscrire ou obtenir de plus amples détails sur le programme d'évaluation par les employés Employeur de choix, veuillez visiter le site explorezletourisme.ca.

A propos du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT)

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) est un organisme national dont le mandat consiste à faciliter et à coordonner les activités de développement des ressources humaines, afin d'assurer la compétitivité et la viabilité du secteur canadien du tourisme. Le Conseil mène des recherches sur le marché du travail (www.cthrc.ca), offre des produits de formation et de reconnaissance professionnelle en tourisme de marque emerit (www.emerit.ca), expose les avantages de faire carrière en tourisme par l'entremise de son site Explorez le tourisme (www.explorezletourisme.ca) et contribue à repérer les entreprises qui appliquent de bonnes pratiques RH grâce à son programme Employeur de choix, où la qualité des employeurs est évaluée par leurs propres employés.

Renseignements