La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

23 nov. 2007 16h19 HE

Le CN célébrera l'ouverture du terminal intermodal et centre de distribution de Prince George

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 nov. 2007) - Le CN organisera une cérémonie le samedi 24 novembre afin de célébrer l'ouverture officielle de son nouveau terminal intermodal et centre de distribution de Prince George. Une célébration communautaire aura également lieu de 14 h à 16 h, heure du Pacifique.

Parmi les conférenciers qui participeront à la cérémonie, mentionnons les suivants :

- Jim Vena, premier vice-président Région de l'Ouest du CN;

- Kevin Falcon, ministre des Transports de la Colombie-Britannique;

- Colin Kinsley, maire de Prince George;

- Don Krusel, président-directeur général de l'autorité portuaire de Prince Rupert.

L'installation de Prince George a ouvert ses portes et commencé à recevoir du trafic le 14 octobre dernier. Le CN profitera des célébrations pour montrer la nouvelle installation.

"Le CN est très fier de son nouveau terminal intermodal et centre de distribution, construit au coût de 20 millions de dollars, qui fournit un autre exemple de l'engagement de la Compagnie envers Prince George, et envers tout le nord de la Colombie-Britannique, a déclaré M. Vena. Grâce à cette installation, le nord de la province pourra tirer pleinement parti des possibilités économiques découlant de l'ouverture du nouveau terminal à conteneurs du port de Prince Rupert."

Le centre de distribution de Prince George comprend un entrepôt de 84 000 pieds carrés (7 800 mètres carrés) et une aire d'entreposage extérieure de 10 acres. Exploité par CN WorldWide Amérique du Nord, le centre fournit une gamme de services, tels que le transbordement de produits, l'inspection, le regroupement et le dégroupement de marchandises, le contrôle des stocks et le transport.

Les conteneurs chargés sont placés sur des wagons plats au nouveau terminal intermodal du CN situé à proximité, qui offre deux voies de transbordement de 2 400 pieds (730 mètres), des services de camionnage et de ramassage par camion ainsi que le système Guérite express (AGS).

Le CN fournit un service ferroviaire quotidien direct entre l'installation de Prince George et le port de Prince Rupert.

Le terminal intermodal et centre de distribution du CN à Prince George est situé au 855, River Road.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Kelli Svendsen
    Directrice régionale Affaires publiques
    (604) 589-6512