La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

15 janv. 2007 10h33 HE

Le CN conclut des accords préliminaires avec les Travailleurs canadiens de l'automobile

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 jan. 2007) - Le CN est heureux d'annoncer la conclusion de trois accords préliminaires avec les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA).

Le CN n'a pas révélé les détails de ces accords, le temps que ces derniers soient ratifiés. Les TCA prévoient entreprendre sous peu le processus de ratification; si les ententes d'une durée de quatre ans sont acceptées, elles seraient rétroactives au 1er janvier 2007.

Les TCA comptent environ 4 000 membres actifs travaillant pour le CN au Canada, en tant que personnel d'atelier, personnel de bureau, personnel de l'Intermodal et tractionnaires.

E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN, a déclaré : "Je suis très heureux de constater que le CN et les TCA sont parvenus à conclure ces nouveaux accords sans avoir à passer par un arrêt de travail. J'en accorde le crédit aux négociateurs de la Compagnie et du Syndicat, qui ont su prendre en compte les intérêts des deux parties et établir de nouvelles bases pour nos relations futures. Maintenant, nous pouvons consacrer nos énergies à la poursuite de l'exploitation ferroviaire."

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052