La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

29 janv. 2007 14h46 HE

Le CN est heureux de la ratification de nouvelles conventions collectives par les membres des TCA

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 jan. 2007) - Le CN a appris avec satisfaction aujourd'hui que les membres du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) avaient ratifié de nouvelles conventions collectives. Les TCA représentent environ 4 000 membres du personnel du CN au Canada.

Les conventions collectives de quatre ans, rétroactives au 1er janvier 2007, comportent des améliorations touchant les salaires et les avantages sociaux pour les cheminots du CN représentés par les TCA, qui font partie du personnel d'atelier, du personnel de bureau et de l'Intermodal, ainsi que les tractionnaires qui travaillent pour une filiale de camionnage offrant des services au groupe de l'Intermodal du CN.

Les conventions collectives s'appliquant au personnel d'atelier et au personnel de bureau et de l'Intermodal prévoient des augmentations salariales annuelles de trois pour cent pour les trois premières années des conventions et une augmentation salariale de quatre pour cent pour la dernière année. Ces membres du personnel bénéficieront aussi d'un régime d'assurance-maladie à la retraite, et les membres du personnel d'atelier obtiendront des garanties d'emploi individuelles pendant la durée de la convention. Quant aux tractionnaires, ils obtiendront une augmentation des barèmes milliaires, entre autres améliorations.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052