Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord
GOUVERNEMENT DU YUKON

GOUVERNEMENT DU YUKON

26 nov. 2009 16h39 HE

Le Canada appuie le Yukon comme destination touristique

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 26 nov. 2009) - L'honorable Diane Ablonczy, ministre d'Etat (Petite entreprise et Tourisme), a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), le financement pour appuyer le tourisme au Yukon. Destination Yukon est un projet de marketing touristique du gouvernement du Yukon visant à attirer au Yukon un plus grand nombre de voyageurs canadiens de régions offrant un potentiel élevé. Ce projet a pu être réalisé grâce au Plan d'action économique du Canada.

"Le tourisme est un moteur de développement économique important dans chacune des collectivités du Yukon" a dit la ministre Ablonczy. "Destination Yukon est un projet passionnant qui fait la promotion auprès des Canadiens du tourisme d'été et d'hiver au Yukon, ce qui aidera à créer des emplois et bénéficiera aux entreprises locales et aux collectivités."

"Les Yukonais connaissent la beauté et le potentiel de leur territoire" a dit l'honorable Leona Aglukkaq, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé. "Ce projet permettra à un plus grande nombre de Canadiens de découvrir et d'apprendre à connaître cette destination splendide et préservée, dans leur propre pays."

"Destination Yukon mise sur une priorité stratégique clé de l'industrie du tourisme pour sensibiliser les consommateurs au Yukon comme destination de voyage" a dit la ministre du Tourisme et de la Culture du Yukon, Elaine Taylor. "Le gouvernement du Yukon est heureux de former un partenariat avec le Canada pour élargir la portée de cette campagne nationale de marketing et remercie le gouvernement fédéral pour son soutien continu à l'endroit de l'industrie touristique du Yukon."

Le gouvernement du Yukon reçoit la somme de 525 000 $ pour son projet Destination Yukon par l'intermédiaire du Fonds d'adaptation des collectivités. Destination Yukon est une campagne de marketing et de relations publiques qui a pour but d'attirer au Yukon un plus grand nombre de voyageurs canadiens provenant de régions à potentiel élevé comme les régions de Vancouver, Toronto, Edmonton et Calgary. Entre autres éléments, le projet comprendra de la publicité ciblée en ligne, les médias de masse, les salons professionnels et les salons à l'intention des consommateurs ainsi que des activités de relations publiques.

Mis en oeuvre au titre du Plan d'action économique du Canada, le Fonds d'adaptation des collectivités est un programme national biennal doté d'une réserve d'un milliard de dollars dont le but est de stimuler l'économie en appuyant des projets qui créent des emplois dans les collectivités touchées par la récession mondiale. Les avantages économiques et écologiques à long terme sont également pris en compte dans le financement. Le Fonds injectera 32,8 millions de dollars dans le Nord canadien.

Le Fonds d'adaptation des collectivités est l'un des programmes de développement économique qui relèvent du mandat de CanNor dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon et au Nunavut. CanNor est chargée de coordonner et d'exécuter les activités de développement économique du gouvernement fédéral dans les territoires, en plus d'être responsable des politiques, de la recherche et de la défense des droits et des intérêts des populations du Nord. La promotion du développement socioéconomique du Nord est un des quatre piliers de la stratégie intégrée du gouvernement du Canada pour le Nord.

Pour obtenir des copies des communiqués de CanNor, consulter le site Web suivant : www.north.gc.ca/index-eng.asp

Pour en apprendre davantage au sujet du Plan d'action économique du Canada : www.plandaction.gc.ca et pour obtenir plus de renseignements sur la Stratégie du Canada pour le Nord : www.northernstrategy.ca/index-fra.asp .

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNo
    Kathleen McLeod
    Conseillère principale en communications
    613-995-7766
    ou
    Gouvernement du Yukon
    Emily Younker
    Conseillère en communications du Cabinet
    867-633-7961