Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 févr. 2010 15h16 HE

Le Canada célèbre la Journée de Terre-Neuve-et-Labrador aux Jeux olympiques d'hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 26 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, invite tous les Canadiens à célébrer la Journée de Terre-Neuve-et-Labrador et à prendre part aux cérémonies de la victoire aux Jeux olympiques d'hiver de 2010.

« La Journée de Terre-Neuve-et-Labrador représente une excellente occasion de célébrer le splendide panorama de cette province, de sa riche et diverse culture, de ses sites historiques remarquables, ainsi que de ses gens amicaux et hospitaliers, a déclaré le ministre Moore. Que vous soyez chez vous ou ici même à Vancouver, je vous invite à assister à la cérémonie de ce soir où nous célébrerons les performances exceptionnelles des athlètes et assisterons à des divertissements à saveur maritime en provenance de Terre-Neuve-et-Labrador mettant en vedette le groupe Great Big Sea. »

Les cérémonies de la victoire, qui sont commanditées tour à tour par les gouvernements provinciaux et territoriaux, ont eu lieu tous les soirs à Vancouver. À l'occasion de cette dernière cérémonie, la soirée commence par des divertissements offerts par la province de Terre-Neuve-et-Labrador, suivis de la remise des médailles aux athlètes et se termine par un spectacle musical d'une heure.

Aujourd'hui, la Maison du Canada atlantique à Vancouver présentera une programmation mettant à l'honneur la gastronomie et les spectacles de l'Île-du-Prince-Édouard. Nul doute que la fête gastronomique de ce soir saura faire découvrir aux visiteurs toute la saveur du Canada atlantique. Le gouvernement du Canada a versé 2,5 millions de dollars à la Maison du Canada atlantique par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

La Maison du Canada atlantique met en valeur les provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve et Labrador. Elle recrée un milieu à la fois authentique et inspirant où les visiteurs peuvent faire l'expérience de tout ce que le Canada atlantique a à offrir. En effet, cette partie du pays est une destination touristique et culturelle de premier ordre, un endroit où il fait bon vivre et travailler, et une région agréable à visiter.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements