Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 févr. 2010 14h05 HE

Le Canada célèbre la Journée de la Saskatchewan aux Jeux olympiques d'hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, invite tous les Canadiens à célébrer la Journée de la Saskatchewan et à prendre part aux cérémonies de la victoire aux Jeux olympiques d'hiver de 2010.

«Ce sont là des Jeux pour tout le Canada et nous invitons les Canadiens d'un océan aux autres à célébrer les Jeux et à y participer, a déclaré le ministre Moore. Que vous soyez chez vous ou ici même à Vancouver, je vous invite à assister à la cérémonie de ce soir où nous célébrerons les performances exceptionnelles des athlètes et assisterons à des divertissements en provenance de la Saskatchewan.»

Les cérémonies de la victoire, qui sont commanditées tour à tour par les gouvernements provinciaux et territoriaux, ont lieu tous les soirs à Vancouver pendant 12 jours. La cérémonie de ce soir commence par des divertissements offerts par la province de la Saskatchewan, suivis de la remise des médailles aux athlètes et se termine par un autre spectacle de musique d'une heure.

«J'encourage tout le monde à vivre la fière tradition sportive de la Saskatchewan non seulement à la cérémonie de la victoire ce soir, mais aussi au populaire pavillon de la Saskatchewan à Vancouver, a ajouté l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État, Diversification économique de l'Ouest et députée de Blackstrap. Le gouvernement du Canada est heureux de verser 250 000 dollars au pavillon de la Saskatchewan, qui met en évidence l'identité culturelle de la Saskatchewan, sa nature artistique, son hospitalité, son tourisme et ses possibilités économiques.»

De plus, le gouvernement du Canada et la province de la Saskatchewan ont réaffirmé aujourd'hui leur appui en vue d'augmenter la participation aux sports et à donner davantage d'occasions aux Autochtones dans le domaine des sports par l'intermédiaire d'une entente bilatérale de deux ans. Ce financement aidera le gouvernement provincial à exécuter les projets qui incluent les sports, les programmes pour enfants et la jeunesse, le perfectionnement d'entraîneurs et d'officiels, ainsi que le perfectionnement à long terme des athlètes.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements