Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 févr. 2010 18h52 HE

Le Canada célèbre la Journée du Manitoba aux Jeux olympiques d'hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 25 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, invite tous les Canadiens à célébrer la Journée du Manitoba et à prendre part aux cérémonies de la victoire de ce soir, dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

« J'invite tout le monde à célébrer le Manitoba, une province à la scène culturelle dynamique et dotée de nombreux artistes talentueux, durant la Journée du Manitoba aux Jeux d'hiver de 2010, a déclaré le ministre Moore. Le Manitoba compte à son actif plusieurs réalisations en matière de sport. Par exemple, certains des meilleurs athlètes canadiens viennent de cette province, le curling fait partie intégrante de sa culture et il s'agit de la seule province canadienne à avoir accueilli les Jeux panaméricains. De plus, Winnipeg est l'une des Capitales culturelles du Canada en 2010 et elle se prépare à accueillir le Musée canadien des droits de la personne. »

Les cérémonies de la victoire, qui sont commanditées tour à tour par les gouvernements provinciaux et territoriaux, auront lieu tous les soirs à Vancouver durant les Jeux olympiques d'hiver. La cérémonie de ce soir commence par des divertissements offerts par la province du Manitoba, suivis de la remise des médailles aux athlètes et se termine par un autre spectacle d'une heure.

Le gouvernement du Canada est fier d'investir 250 000 dollars dans le CentrePlace Manitoba, un pavillon situé à VilleVivante Vancouver. Le CentrePlace Manitoba présente une exposition du Musée canadien des droits de la personne et participe, avec le Pavillon du Canada, aux parties quotidiennes de hockey-balle. C'est un édifice durable créé à l'aide de matériaux et de technologies du Manitoba, dans le respect des normes écologiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements