Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

18 févr. 2010 13h00 HE

Le Canada célèbre la journée de l’Ile-du-Prince-Edouard aux Jeux olympiques d’hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, invite toute la population canadienne à célébrer la journée de l'Île-du-Prince-Édouard et à participer à la cérémonie de la victoire, ce soir, dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

«Joignez-vous à nous pour souligner les performances remarquables des médaillés d'aujourd'hui, qui ont excellé dans la pratique de leur sport, a déclaré le ministre Moore. Nous vous convions également à découvrir le mode de vie dans l'Atlantique grâce à un spectacle offert par l'Île-du-Prince-Édouard. Le sport occupe une place de choix dans l'histoire de cette province, qui a notamment accueilli les Jeux d'été du Canada en 2009.»

Douze cérémonies de la victoire seront organisées à Vancouver durant les Jeux olympiques d'hiver. Chacune de ces soirées sera parrainée par un territoire ou une province. Ce soir, la cérémonie de la victoire débute par un spectacle de l'Île-du-Prince-Édouard. S'ensuivront la remise des médailles aux athlètes ainsi qu'un spectacle d'une heure.

Aujourd'hui, la Maison du Canada atlantique à Vancouver présentera une programmation mettant à l'honneur la gastronomie et les spectacles de l'Île-du-Prince-Édouard. Nul doute que la fête gastronomique de ce soir saura faire découvrir aux visiteurs toute la saveur du Canada atlantique. Le gouvernement du Canada a versé 2,5 millions de dollars à la Maison du Canada atlantique par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

La Maison du Canada atlantique met en valeur les provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve et Labrador. Elle recrée un milieu à la fois authentique et inspirant où les visiteurs peuvent faire l'expérience de tout ce que le Canada atlantique a à offrir. En effet, cette partie du pays est une destination touristique et culturelle de premier ordre, un endroit où il fait bon vivre et travailler, et une région agréable à visiter.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements