Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 févr. 2010 14h13 HE

Le Canada célèbre la journée de l'Ontario aux Jeux olympiques d'hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, invite tous les Canadiens à célébrer la journée de l'Ontario et à prendre part aux cérémonies de la victoire aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

« Au cours de la cérémonie de ce soir, nous soulignerons les réalisations des médaillés. Nous assisterons aussi à un spectacle d'artistes de l'Ontario, la province qui accueillera les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 et nous permettra ainsi de recevoir le monde, a déclaré le ministre Moore. L'accueil de manifestations sportives internationales offre au Canada l'occasion de participer à des activités sportives et de constituer un héritage durable d'installations et de développement économique, communautaire et sportif dont profiteront les générations à venir. »

Douze cérémonies de la victoire seront organisées à Vancouver durant les Jeux olympiques d'hiver. Chacune de ces soirées sera parrainée par un territoire ou une province. Ce soir, la cérémonie de la victoire débute par un spectacle offert par l'Ontario. S'ensuivront la remise des médailles aux athlètes ainsi qu'un spectacle d'une heure.

La journée de l'Ontario sera également soulignée à la Maison de l'Ontario, qui accueille trois attractions avant-gardistes. Celles-ci misent sur des technologies novatrices conçues en Ontario pour mettre en valeur les attraits touristiques uniques de la province et les possibilités qu'elle offre en matière d'affaires et d'investissements. La Maison de l'Ontario offrira des concerts en soirée, auxquels participeront des artistes ontariens. Elle accueillera des athlètes olympiques et proposera des activités interactives où s'illustreront les plus grands chefs de l'Ontario.

« J'invite le public à visiter la Maison de l'Ontario et à découvrir ce qui fait de notre province un endroit sans pareil pour ses résidants ainsi que pour les visiteurs et les investisseurs, a déclaré l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports). Les Jeux d'hiver de 2010 – des Jeux pour tout le Canada – nous offrent une occasion unique de faire valoir notre pays devant le monde entier et de promouvoir le tourisme au Canada. »

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements