Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 févr. 2010 19h28 HE

Le Canada célèbre la journée de la Colombie-Britannique aux Jeux olympiques d'hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, invite tous les Canadiens à célébrer la journée de la Colombie-Britannique et à prendre part à la première cérémonie de la victoire aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

"En tant que Britanno-Colombiens, nous avons prouvé que nous sommes d'excellents hôtes, a déclaré le ministre More. Je vous invite tous aujourd'hui à célébrer le Nouvel An chinois, à applaudir nos athlètes en compétition et à prendre part aux cérémonies de la victoire qui mettront en vedette de talentueux artistes de la Colombie-Britannque et nous donneront la chance de souligner les remarquables performances des médaillés de la journée. Nos athlètes sont une immense source de fierté pour toute la population canadienne, et nous célébrerons et partagerons leur réussite au cours de la cérémonie de la victoire de ce soir."

Douze cérémonies de la victoire seront organisées à Vancouver durant les Jeux olympiques d'hiver. Chacune de ces cérémonies en soirée sera parrainée par un territoire ou une province. Chaque cérémonie débutera par un spectacle offert par la province ou le territoire hôte, dont la première aura lieu ce soir sous l'égide de la Colombie-Britannique. Le spectacle sera suivi de la remise des médailles aux athlètes et d'un spectacle d'une heure mettant en vedette la tête d'affiche de la soirée.

"Je suis ravi que les Britanno-Colombiens et l'ensemble des Canadiens aient déjà commencé à profiter des retombées de l'accueil des Jeux d'hiver de 2010, a ajouté le ministre Moore. Les investissements de notre gouvernement dans ces Jeux se sont traduits par des avantages économiques pour le Canada et la Colombie-Britannique, notamment en matière de création d'emplois et d'occasions d'affaires."

Le gouvernement du Canada est un important partenaire des Jeux d'hiver de 2010. Il a à cour d'en assurer la réussite et ne ménagera aucun effort pour maximiser les investissements des contribuables canadiens dans ces Jeux. Les Jeux uniront toute la population du Canada en célébrant notre passion pour le sport, en soulignant la fierté que nous inspirent nos athlètes et notre culture diversifiée, et en mettant en valeur nos talents devant le monde entier.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements