Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

22 févr. 2010 13h26 HE

Le Canada célèbre la journée du Canada atlantique aux Jeux d'hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, invite tous les Canadiens à célébrer, aujourd'hui, la journée du Canada atlantique dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver de 2010.

« Les Jeux d'hiver de 2010 sont des Jeux pour tout le Canada qui mettent notre pays en valeur devant le monde entier. J'invite donc le public à découvrir la côte est du Canada à l'occasion de la journée du Canada atlantique, a déclaré le ministre Moore. Les Jeux sont une excellente occasion de faire valoir nos atouts auprès des gens de partout dans le monde et de promouvoir notre pays comme une destination touristique. »

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), de concert avec les provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador, présente la Maison du Canada atlantique à Vancouver.

« Je suis heureux d'accueillir les visiteurs à la Maison du Canada atlantique ici, à Vancouver, a déclaré l'honorable Keith Ashfield, ministre de l'APECA, du Revenu national et de la porte d'entrée de l'Atlantique. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ont permis au monde de découvrir le Canada. La Maison du Canada atlantique fera découvrir notre région au monde entier. »

Située à Granville Island, la Maison du Canada atlantique recrée un milieu à la fois authentique et inspirant, où les visiteurs peuvent faire l'expérience de tout ce que le Canada atlantique a à offrir. En effet, cette partie du pays est une destination touristique et culturelle de premier ordre, un endroit où il fait bon vivre et travailler, et une région agréable à visiter. 

Dans le cadre de la journée du Canada atlantique, l'APECA offrira des activités toute la journée à la Maison du Canada atlantique. Ce sera l'occasion de mettre en valeur certains des meilleurs produits de la mer et de l'agriculture, grâce à des menus inspirés de l'ensemble de la région. Des activités mettront également en lumière l'esprit d'innovation et le leadership des résidants de la région en matière d'aquaculture, d'océanographie et de biologie, ainsi que d'énergie de remplacement, tout en soulignant les avantages d'être situés à la porte d'entrée du corridor commercial du Canada atlantique.

Durant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancoucer, les visiteurs de la Maison du Canada atlantique découvriront l'hospitalité légendaire des gens de la côte est, ici sur la côte ouest. En proposant des spectacles chaque jour et chaque soir, ainsi qu'une gastronomie remarquable, la Maison du Canada atlantique mettra en valeur toute la richesse et la diversité des cultures de la région. Toutes ces activités son gratuites et sont ouvertes au grand public.

Dans le cadre des efforts du gouvernement du Canada afin de faire la promotion de l'investissement, l'honorable Peter Van Loan, ministre du Commerce international, mène un programme multidimensionnel à l'intention des chefs d'entreprises de calibre mondial aux Jeux d'hiver de 2010. Ce programme réunit des dirigeants d'entreprises multinationales étrangères et d'entreprises canadiennes ainsi que des chefs de file gouvernementaux afin de faire valoir les possibilités d'investissement au Canada.

Les Jeux d'hiver de 2010 représentent une occasion sans précédent de célébrer et de mettre en valeur l'excellence athlétique, artistique et culturelle du Canada sur la scène nationale et internationale. Les Jeux susciteront également un legs collectif durable dont bénéficieront les collectivités, les entreprises et les citoyens de partout au pays.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements