Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 févr. 2010 20h34 HE

Le Canada célèbre la journée du Québec et la journée des Métis aux Jeux olympiques d'hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 15 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, invite toute la population canadienne à célébrer la journée du Québec et la journée des Métis, ainsi qu'à prendre part à la cérémonie de la victoire, ce soir, aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

"Je vous invite à participer à la cérémonie de la victoire de ce soir afin de souligner les performances remarquables des médaillés d'aujourd'hui et de vous divertir grâce au spectacle de premier ordre offert par le Québec et les Métis, a déclaré le ministre Moore. La tenue des Jeux d'hiver de 2010 et la célébration de la journée du Québec et la journée des Métis sont des occasions exceptionnelles de mettre en valeur notre pays si extraordinaire, notamment en raison de nos deux langues officielles, de notre riche diversité culturelle et de notre patrimoine autochtone."

"Nous sommes très heureux de célébrer la première médaille d'or du Canada aux Jeux et la première médaille d'or olympique remportée en sol canadien, à l'occasion de la cérémonie de la journée du Québec", a ajouté le ministre Moore.

La cérémonie de la victoire de ce soir est présentée par le Québec. Elle mettra en évidence les talents de la province. S'ensuivront la remise des médailles aux athlètes, puis un spectacle d'une heure mettant en vedette la tête d'affiche de la soirée. Douze cérémonies de la victoire seront organisées à Vancouver durant les Jeux olympiques d'hiver. Chacune de ces soirées sera parrainée par un territoire ou une province.

Le gouvernement du Canada est un important partenaire financier des Jeux d'hiver de 2010. Il a à cour d'en assurer la réussite et ne ménagera aucun effort pour maximiser les investissements des contribuables canadiens à ces Jeux. Les Jeux uniront toute la population du Canada en célébrant notre passion pour le sport, en soulignant la fierté que nous inspirent nos athlètes et nos diverses cultures, et en mettant en valeur nos talents devant le monde entier.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements