Affaires étrangères et Commerce international Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

25 oct. 2009 18h54 HE

Le Canada condamne les attentats meurtriers perpétrés à Bagdad

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2009) -

(Nº 315 - Le 25 octobre 2009 - 18 h 30 HAE) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant le double attentat à la bombe perpétré ce matin à Bagdad, qui a fait plus de 130 morts et plus de 500 blessés.

"Le Canada est horrifié et gravement préoccupé à la suite du double attentat à la bombe perpétré aujourd'hui à Bagdad près des édifices gouvernementaux de la Justice et des Affaires étrangères, qui a coûté la vie à de nombreuses personnes innocentes.

"Le Canada condamne ces actes cruels et injustifiés de violence. Nous sommes convaincus que de tels affronts envers le peuple irakien n'entameront pas la volonté résolue de ce pays d'instaurer une démocratie sûre, stable et unifiée.

"Au nom de tous les Canadiens, j'adresse mes condoléances les plus sincères aux familles et aux amis des personnes tuées et blessées. Nos pensées vont vers la population irakienne.

"Le gouvernement du Canada est fermement résolu à aider, de concert avec le peuple irakien, au renforcement de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit en Irak."

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Affaires étrangères
    Natalie Sarafian
    Attachée de presse
    613-995-1851
    ou
    Affaires étrangères et Commerce international Canada
    Le Service des relations avec les médias
    des Affaires étrangères
    613-995-1874