Industrie Canada

Industrie Canada

18 nov. 2009 08h00 HE

Le Canada et Israël entameront des négociations en vue de conclure un accord de reconnaissance mutuelle portant sur le matériel de télécommunications

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 nov. 2009) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui que le Canada s'était entendu avec Israël pour entreprendre des négociations en vue de conclure un accord de reconnaissance mutuelle visant à faciliter l'importation et l'exportation de matériel de télécommunications. L'annonce fait suite aux discussions engagées entre le ministre Clement et le ministre de l'Industrie, du Commerce et du Travail d'Israël, Ben-Eliezer.

"L'accord de reconnaissance mutuelle augmentera les débouchés commerciaux de l'industrie canadienne des télécommunications et fournira à celle-ci et aux consommateurs canadiens un accès à la plus récente technologie israélienne dans le domaine des communications, a déclaré le ministre Clement. J'attends avec impatience que les représentants du Canada et d'Israël se rencontrent pour amorcer les négociations qui permettront d'établir cet accord de reconnaissance mutuelle portant sur le matériel de télécommunications."

Les accords de reconnaissance mutuelle facilitent le commerce en simplifiant les procédures d'évaluation de la conformité d'un large éventail de matériel de télécommunications. Un accord de reconnaissance mutuelle entre le Canada et Israël permettrait aux deux pays d'accepter les résultats des tests de l'autre nation et, éventuellement, ses certificats de conformité.

Les accords de reconnaissance mutuelle offrent de nombreux avantages aux entreprises canadiennes, notamment un allégement du fardeau de la réglementation et l'accroissement des possibilités d'affaires. Le Canada a déjà signé des accords de reconnaissance mutuelle avec l'Union européenne, les pays de la Zone européenne de libre-échange, la Suisse, les membres de l'Organisation des Etats américains et les membres de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique.

Les représentants d'Industrie Canada se rendront en Israël au début de 2010 pour amorcer les négociations visant à établir cet accord de reconnaissance mutuelle.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502