Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

22 déc. 2009 14h30 HE

Le Canada et Ontario collaborent avec la maison Ronald McDonald de Toronto pour construire une nouvelle maison

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 déc. 2009) - Le Canada et l'Ontario ont annoncé aujourd'hui un investissement en collaboration avec la maison Ronald McDonald de Toronto, qui servira à construire une nouvelle maison plus grande dont pourront profiter 80 familles ayant des enfants gravement malades. Cet investissement, qui totalise plus de 26 millions de dollars, permettra non seulement de créer des emplois locaux à Toronto mais aussi d'élargir les services offerts aux familles pour les années à venir.

Pour faire l'annonce, l'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada, et George Smitherman, député provincial de Toronto-Centre, se sont joints à Jane Marco, directrice exécutive de la maison Ronald McDonald de Toronto.

"Je suis fier de me joindre à la maison Ronald McDonald aujourd'hui pour annoncer un projet d'infrastructure qui profitera aux familles dans le besoin, qui créera des emplois et qui stimulera l'économie locale, a dit le ministre Baird. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement a annoncé un nombre sans précédent de projets d'infrastructure qui aideront à renforcer nos collectivités, y compris ici, à Toronto."

"Depuis bientôt 30 ans, la maison Ronald McDonald de Toronto a fourni de précieux services médicaux aux enfants aux prises avec des maladies graves et des handicaps en leur permettant d'être entourés de leurs familles et de bénéficier du confort d'une maison, a dit le ministre Flaherty. Je suis fier que notre gouvernement appuie l'agrandissement de cette installation et qu'il soutienne les familles encore davantage pour les années à venir."

"Lorsque nous pensons aux tensions avec lesquelles doivent composer les familles aux prises avec des problèmes de santé, nous sommes très reconnaissants que la maison Ronald McDonald puisse répondre à l'appel avec amour. L'investissement annoncé aujourd'hui permet d'élargir le cercle de l'amour", a affirmé le député Smitherman.

"La maison Ronald McDonald de Toronto est un endroit où les familles peuvent mieux guérir ensemble, a dit Jane Marco, directrice exécutive. Nous remercions de tout coeur le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario de nous aider à construire une plus grande maison. Ainsi, nous pourrons non seulement fournir aux familles un endroit où se loger, mais aussi un environnement où ils trouveront compassion et soutien au moment où ils s'apprêtent à livrer la bataille de leur vie."

Le projet consiste à bâtir une nouvelle maison, située près des hôpitaux locaux, qui desservira 80 familles et leurs enfants dans le besoin. La nouvelle maison comprendra 65 chambres familiales, 15 suites à deux chambres ainsi que d'autres espaces. Grâce à la construction de cette nouvelle maison, la maison Ronald McDonald de Toronto pourra héberger des familles qui se retrouvent soudainement dans le besoin pour 18 980 nuits supplémentaires chaque année. Les travaux de construction commenceront au début de 2010 et on prévoit qu'ils seront terminés en 2011.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que la maison Ronald McDonald de Toronto investissent chacun approximativement le tiers du coût total du projet. Le financement fédéral est versé aux termes du nouveau Fonds de stimulation de l'infrastructure, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada dévoilé en janvier 2009. En mars 2008, le gouvernement de l'Ontario a annoncé l'octroi d'une subvention d'investissement ponctuelle de
9 millions de dollars pour appuyer la construction d'une nouvelle maison Ronald McDonald à Toronto.

Jusqu'à maintenant, le gouvernement du Canada et de l'Ontario ont annoncé l'octroi de près de 11 milliards de dollars en financement conjoint pour plus de 2 600 projets d'infrastructure à l'échelle de la province, dans le but de stimuler l'économie et de créer des emplois.

Available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et de l'Infrastructure
    du Canada
    James Kusie
    Directeur, Gestion des enjeux
    613-991-0700