Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

28 nov. 2009 17h00 HE

Le Canada et Surrey annoncent d'importants travaux d'amélioration des routes

Les fonds de stimulation permettront de créer des emplois et de stimuler l'économie régionale

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 nov. 2009) - Russ Hiebert, député de South Surrey-White Rock-Cloverdale, et madame Dianne Watts, mairesse de Surrey, ont annoncé aujourd'hui le financement de l'amélioration de la 96e Avenue à Surrey, en Colombie-Britannique.

"C'est une excellente nouvelle pour les résidants de Surrey", a dit le député Hiebert. "Grâce au Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures concrètes. Ces travaux à la 96e Avenue permettront d'améliorer le flux de la circulation et la sécurité des voyageurs, tout en créant des emplois locaux dans cette région de la Colombie-Britannique."

"Les travaux apportées à la 96e Avenue permettront d'améliorer le flux de la circulation à North Surrey", a déclaré la mairesse Watts. "Cette artère est un important lien est-ouest pour la ville et la région; en effet, elle relie le centre-ville de Surrey au nouveau pont Golden Ears."

L'annonce d'aujourd'hui représente une contribution de 8 millions de dollars du gouvernement du Canada. Les fonds restants, soit 16 millions de dollars, seront versés par la ville de Surrey. La valeur totale du projet est de 24 millions de dollars.

Ce projet consiste à apporter des améliorations à un segment de la 96e Avenue entre la 152e et la 160e rue et entre la 168e et la 176e rue, notamment élargir ce chemin rural étroit pour le faire passer de deux à quatre voies, ajouter des voies de virage à gauche aux intersections ainsi qu'à installer des trottoirs et des lampadaires. La 96e Avenue relie le centre-ville de Surrey au pont Golden Ears. Ce projet permettra de réduire la congestion routière et d'améliorer la sécurité de cette importante artère. Les améliorations toucheront aussi l'évacuation des eaux de ruissellement (au moyen de l'installation d'une série de bassins de retenue le long d'un côté de la route) ainsi que les passages de cours d'eau pour améliorer la passe à poissons ainsi que l'habitat des poissons.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Bureau de Russ Hiebert
    Député de South Surrey-White
    Rock-Cloverdale
    604-542-9495
    ou
    Bureau de la mairesse Watts
    Judy Mann
    604-591-4429
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148