Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

21 déc. 2009 13h25 HE

Le Canada et l'Ontario collaborent avec des organismes de London pour effectuer d'importantes rénovations

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 21 déc. 2009) - Le Canada et l'Ontario ont annoncé aujourd'hui du financement d'infrastructure qui contribuera à créer des emplois et qui permettra d'améliorer les infrastructures de six organismes sans but lucratif dans la région de London. L'annonce a eu lieu dans les locaux de Goodwill Industries, avec qui le Canada et l'Ontario établissent un partenariat pour construire un nouveau Goodwill Social Enterprise Abilities Centre de 90 000 pieds carrés.

Pour faire l'annonce, John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure, et Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée et députée provinciale de London-Nord-Centre, étaient accompagnés par des représentants des six organismes sans but lucratif, par les députés Ed Holder et Joe Preston ainsi que par les députés provinciaux Chris Bentley et Khalil Ramal.

Les cinq autres organismes qui recevront du financement de la part du Canada et de l'Ontario sont : South-Western Ontario Children's Care Inc., la Hutton House Association, le Grand Theatre, la Ontario Society for Crippled Children (exploitée sous le nom d'Easter Seals Ontario), et Youth Opportunities Unlimited.

"Aujourd'hui, je suis fier de faire l'annonce conjointe d'un financement destiné à un projet dont les travaux de construction seront lancés, qui créera des emplois et qui permettra à cet organisme d'améliorer ses services dans les années à venir, a déclaré le ministre Baird. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement a annoncé un nombre historique de projets visant à renforcer nos collectivités, y compris les projets annoncés ici à London."

"L'investissement annoncé aujourd'hui prouve encore une fois l'engagement du gouvernement McGuinty à renforcer le secteur sans but lucratif de nos collectivités à London, a déclaré la ministre Matthews. Cet investissement servira non seulement à offrir des services communautaires précieux, à créer des emplois et à stimuler l'économie locale, mais aussi à améliorer la qualité de vie des résidents de London."

"Nous applaudissons chaleureusement nos partenaires gouvernementaux pour l'aide fournie à l'organisme Goodwill, qui lui permettra de consolider les bases essentielles à la création d'emplois, de réduire la pauvreté et de renforcer notre collectivité", a déclaré Michelle Quintyn, présidente et chef de la direction, Goodwill Industries, Ontario Grands Lacs.

L'investissement total pour ces six projets dépasse les 31 millions de dollars. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario verseront presque 21 millions au total, chacun couvrant un tiers des coûts totaux des projets, tandis que les partenaires assumeront le dernier tiers.

Le financement alloué par le Canada provient du Fonds national de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars, qui fait partie du Plan d'action économique du Canada présenté en janvier 2009. La contribution de contrepartie de l'Ontario est fournie aux termes du budget de l'Ontario pour 2009, Relever le défi : Bâtir l'avenir économique de l'Ontario.

Le Canada et l'Ontario travaillent ensemble pour créer des emplois et stimuler l'économie, tout en faisant des investissements importants qui aident les collectivités à améliorer leurs infrastructures.

Available in English


DOCUMENT D'INFORMATION

Le Canada et l'Ontario collaborent avec six organismes sans but lucratif de London, en Ontario, pour effectuer d'importants investissements en matière d'infrastructure

Le 21 décembre 2009, le gouvernement du Canada et la province d'Ontario ont annoncé l'affectation de fonds à six organismes communautaires de London, en Ontario, afin de les aider à terminer des projets d'infrastructure grandement nécessaires avant le 31 mars 2011.

La portion fédérale du financement provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars qui vise à soutenir des projets d'infrastructure prêts à être mis en chantier. Le Fonds de stimulation de l'infrastructure s'ajoute au financement existant offert par le gouvernement fédéral pour les infrastructures en visant des objectifs à court terme axés sur la stimulation de l'économie. D'autre part, l'Ontario verse une contribution équivalente aux termes de son budget pour 2009 - Relever le défi : Bâtir l'avenir économique de l'Ontario.

Le Canada et l'Ontario couvriront chacun un tiers du coût total du projet; les organismes partenaires assumeront le tiers restant dans le cadre de leurs propres projets de rénovation.

Goodwill Industries : Un investissement total de 11 694 454 $ servira à financer la construction du Goodwill Social Enterprise Abilities Centre, un nouvel édifice d'une superficie de 90 000 pieds carrés qui permettra aux gens défavorisés d'avoir accès à des biens abordables, à de la formation axée sur des compétences ainsi qu'à des possibilités d'emploi.

South-Western Ontario Children's Care Inc. : Un investissement total de 7,8 millions de dollars servira à financer le projet d'agrandissement de la maison Ronald McDonald du Sud-Est de l'Ontario, qui vise à agrandir l'espace commun, à augmenter le nombre de chambres, de chambres communicantes et d'aires de jeu, ainsi qu'à rénover l'immeuble existant et y apporter des améliorations sur le plan de la sécurité.

The Hutton House Association for Adults with Disabilities : Un investissement total de 768 750 $ servira à financer le projet d'agrandissement de l'immeuble principal de Hutton House, qui consiste à remettre en état et à agrandir l'espace existant. Ainsi, l'immeuble bénéficiera de la rénovation d'espaces destinés à la formation, aux réunions et au counselling ainsi que de l'amélioration des normes de sécurité.

The Grand Theatre : Un investissement total de 2 759 375 $ servira à financer le projet de remise en état du Grand Theatre, qui consiste à rénover l'immeuble dans le but d'améliorer la sécurité, l'efficacité et la durée de vie du théâtre.

The Ontario Society for Crippled Children (exploité sous le nom d'Easter Seals Ontario) : Un investissement total de 3 975 790 $ servira à financer le projet de Centre multisport/d'activité intérieur, qui consiste à remplacer le centre récréatif actuel par des installations plus sécuritaires et plus accessibles, ouvertes pendant toute l'année, dont pourront bénéficier tous les membres de la collectivité.

Youth Opportunities Unlimited (YOU) : Un investissement total de 4 169 872 $ servira à financer le projet Cornerstone, qui consiste à convertir l'immeuble historique qui appartient actuellement à YOU en logements temporaires à prix modique et en centre d'éducation alternative pour les jeunes et qui sera exploités à titre d'entreprise sociale.

Renseignements

  • Cabinet du ministre fédéral
    des Transports et de l'Infrastructure
    James Kusie
    Directeur, Gestion des enjeux
    613-991-0700
    ou
    Deb Matthews, député provinciale
    London-Nord-Centre
    Cristina Taglione
    Adjointe de circoncription
    519-476-7610