Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

17 janv. 2010 16h15 HE

Le Canada et l'Ontario collaborent pour la création d'un centre de survie au cancer

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 jan. 2010) - Le Canada et l'Ontario ont aujourd'hui annoncé un investissement en partenariat avec la Fondation régionale de lutte contre le cancer d'Ottawa pour le nouveau centre de survie au cancer Wellspring Ottawa. L'investissement de 1,7 million de dollars a été annoncé par l'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada et député d'Ottawa-Nepean Ouest, et l'honorable Madeleine Meilleur, ministre des Services communautaires et sociaux de l'Ontario, ministre responsable des Affaires francophones et députée provinciale d'Ottawa-Vanier.

Les ministres Baird et Meilleur étaient ravis d'être accompagnés de Linda Eagen, présidente et chef de la direction de la Fondation régionale de lutte contre le cancer d'Ottawa, et de Guy Legault, président du conseil d'administration de la Fondation régionale de lutte contre le cancer d'Ottawa, pour cette annonce.

"Apprendre que vous-même, ou quelqu'un qui vous est cher, êtes atteint du cancer est un événement traumatisant du point de vue émotif, a dit le ministre Baird. Je suis fier que ce centre, qui fournira du soutien aux patients atteints de cancer et à leurs familles, soit bientôt établi, ici, à Ottawa."

"Le gouvernement McGuinty est fier d'investir 850 000 $ dans le centre de survie au cancer. Cet investissement aidera grandement les patients atteints de cancer ainsi que leurs familles à obtenir le soutien émotionnel et psychologique dont ils ont tant besoin", a affirmé la
ministre Meilleur.

"Un nombre impressionnant de bénévoles et de dirigeants communautaires dévoués ont collaboré à ce projet. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de l'esprit de partenariat qui est une valeur fondamentale de la Fondation régionale de lutte contre le cancer d'Ottawa", a indiqué Linda Eagen, présidente et chef de la direction de la Fondation régionale de lutte contre le cancer d'Ottawa.

"Wellspring Ottawa est un service dont notre collectivité a absolument besoin. Nous sommes heureux que tous les ordres de gouvernement collaborent pour soutenir le projet au moyen des fonds d'infrastructure", a dit Guy Legault, président du conseil d'administration de la Fondation régionale de lutte contre le cancer d'Ottawa.

Situé près de l'hôpital d'Ottawa (Campus Général) et du Parc en hommage aux survivants du cancer, ce centre, qui s'apparente à une maison, fournira des services gratuits aux patients atteints de cancer au moyen de programmes de soutien. Ces programmes comprendront notamment du counselling, des outils d'information ainsi que de la formation pour les patients atteints de cancer et seront utilisés en guise de complément aux traitements médicaux.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ainsi que la Fondation régionale de lutte contre le cancer d'Ottawa fourniront chacun une contribution équivalente au tiers du coût total du projet. Le Canada verse des fonds dans le cadre du nouveau Fonds de stimulation de l'infrastructure, qui fait partie du Plan d'action économique du Canada. La contribution de l'Ontario proviendra de son budget de 2009, Relever le défi : Bâtir l'avenir économique de l'Ontario.

Le Canada et l'Ontario collaborent pour créer des emplois et stimuler l'économie tout en effectuant d'importants investissements qui aident les collectivités à améliorer leurs infrastructures.

Available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et de l'Infrastructure
    du Canada
    James Kusie
    Directeur, Gestion des enjeux
    613-991-0700
    ou
    Cabinet de l'honorable Madeleine Meilleur
    Ministre des Services communautaires et sociaux et
    ministre responsable des Affaires francophones
    Kevin Cooke
    Attaché de presse
    416-325-5219
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148