TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

11 déc. 2009 13h30 HE

Le Canada et l'Ontario inaugurent un terrain de stationnement agrandi pour navetteurs à Unionville

UNIONVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 11 déc. 2009) - L'honorable Jim Flaherty, ministre canadien des Finances, et Michael Chan, député provincial de Markham-Unionville, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements du Canada et de l'Ontario avaient inauguré le terrain de stationnement agrandi pour navetteurs du Réseau GO à Unionville. Cette installation offrira aux conducteurs un meilleur accès au transport écologique dans la région du Grand Toronto et de Hamilton, et à proximité.

"Il y a moins de 10 mois, le Premier ministre Stephen Harper dévoilait un important plan destiné à améliorer les services de transport en commun du Réseau GO dans la région du Grand Toronto, ce qui comprenait l'élargissement du terrain de stationnement pour navetteurs du Réseau GO à Unionville", a déclaré le ministre Flaherty. "En plus d'avoir créé des emplois, ce projet facilite l'accès des navetteurs de la région de Unionville aux services locaux de transport en commun du Réseau GO."

"C'est une excellente nouvelle pour les résidents de Markham. Les nouveaux espaces de stationnement à cette station faciliteront l'accès des résidents aux trains du Réseau GO pour se rendre au travail, à l'école ou à un rendez-vous", a indiqué M. Chan. "L'expansion des services et des installations de transport en commun fait partie du plan du gouvernement McGuinty pour combattre la congestion et les changements climatiques."

Situé dans le secteur de Kennedy Road et de la route 7/407, ce terrain agrandi comprend 300 nouveaux espaces de stationnement. Ces espaces s'ajoutent à 300 autres espaces aménagés récemment, financés par le gouvernement de l'Ontario et mis en service en mars 2009.

Ce projet compte parmi plusieurs projets d'amélioration du service du Réseau GO dans la région du Grand Toronto et de Hamilton. Ces projets ont été annoncés en février dernier par le Premier ministre Stephen Harper ainsi que par le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, dans le cadre d'un financement fédéral-provincial de 500 millions de dollars pour le Programme d'amélioration ferroviaire du Réseau GO.

Pour en savoir plus au sujet du Plan d'action économique du Canada, consultez le http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp.

Pour plus de renseignements concernant le Réseau GO, visitez le www.gotransit.com.

Pour savoir comment le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure en Ontario, visitez le http://www.buildingcanada-chantierscanada.gc.ca/regions/on/on-fra.html.

Pour vous renseigner au sujet du plan régional de transport intitulé Le grand projet : Transformer les transports dans la région du Grand Toronto et de Hamilton, consultez le http://www.metrolinx.ca/fr/default.aspx.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Annette Robertson
    Cabinet de l'honorable Jim Flaherty
    613-996-7861
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055
    ou
    Nicole Lippa-Gasparro
    Bureau du ministre
    Ministère des Transports de l'Ontario
    Toronto
    416-327-1815
    ou
    Bob Nichols
    Direction des communications
    Ministère des Transports de l'Ontario
    Toronto
    416-327-1158